MARSEILLE: Nous sommes tous avec les Gazaouis ! soyons dans la rue demain samedi 12 à 16H

ap
 
From: Chris
Sent: Friday, July 11, 2014 1:42 PM
 
Subject: Nous sommes tous avec les Gazaouis ! soyons dans la rue demain samedi 12 à 16H
 
 
 
Nous sommes tous palestiniens !

Rassemblons-nous
    à Marseille :

Angle Canebière/Cours Belsunce

Samedi 12 juillet à 16h


pour réclamer haut et fort l'arrêt des bombardements et du massacre des populations civiles !



même le pcf y appelle :
 
Après le communiqué de F. Hollande, la tension monte sérieusement. Les images qui arrivent de Gaza (et que l'on ne nous montre pas sur nos bonnes télévisions qui ne disent que la vérité) sont terrifiantes ! 9 enfants ont été tués, une famille entière exterminée !
Ce n'est pas d'une trêve dont le peuple palestinien a besoin mais d'un solution à l'occupation, la fin du blocus immoral et illégal, la destruction du mur (la décision de la Cour Internationale de Justice a eu 10 ans hier et le mur est toujours là !), la création d'un état palestinien, le retour des réfugiés !

Le bilan de l'opération « barrière de protection », véritable punition collective contre le peuple palestinien lancée par Israël dans le but avoué de mettre fin à l'unité palestinienne retrouvée a causé dans un déluge de bombardements la mort d’au moins 85 palestiniens, dont 25 enfants, 14 femmes et 12 personnes âgées en trois jours, et plus de 500 blessés. Au prétexte de combattre le Hamas auquel il fournit un prétexte pour verser dans la violence, Israël mène en réalité la guerre au peuple palestinien.

La communauté internationale se doit de s'opposer à cette entreprise de chaos.

La France doit jouer un rôle positif pour la désescalade de la violence et pour la paix. De ce point de vue, les déclarations partiales du président François Hollande qui, dans un communiqué, "a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquette en provenance de Gaza" sans un seul mot pour les victimes palestiniennes ne sont pas acceptables abandonnant, au mépris des engagements français, les Palestiniens à leur sort. Les États-Unis, qui pour leur part sont sortis de leur silence pour appeler la gouvernement de Netanyahou  a plus de « retenue » font à leur tour preuve de lâcheté politique quand il s'agirait de mettre tout en œuvre sur le plan politique pour mettre un terme aux violences.

 
ci-dessous, un texte venant directement de Gaza, écrit par Ziad le 8 juillet. Depuis, évidemment les choses sont 100 fois pires et nous en sommes au moins à 200 morts ! ! !  : 

Des dizaines de bombardements chaque nuit depuis des semaines sur la population civile terrorisée, prisonnière d'un blocus illégal imposé par ceux qui bombardent la Bande de Gaza. Des dizaines de morts, des centaines de blessés !
Ce soir, 8 juillet, 21h49 16 morts, 106 blessés victimes des frappes chirurgicales de l'armée israélienne !
Encore et encore !  L’aviation israélienne a mené soixante raids sur plusieurs régions dans la Bande de Gaza, ce mardi 8 juillet 2014 ! Quelle horreur !
Les raids ont touché plusieurs maisons, écoles, usines, centres, bâtiments et terrains agricoles dans toutes les villes de la Bande de Gaza
Cinq maisons ont été détruites suite à ces bombardements aveugles
Nous assistons à une vraie scène de guerre à Gaza : bombes, missiles, morts, blessés, destruction massive et horreur
Et ça continue !
C’est le début de l’offensive militaire israélienne contre notre population civile
La bande de Gaza de nouveau bombardée par l’aviation israélienne
Les agressions israéliennes contre les civils de Gaza se poursuivent
Devant le silence complice de cette communauté internationale officielle impuissante.
Le gouvernement israélien poursuit sa politique criminelle en bombardant la bande de Gaza, une région sous blocus israélien inhumain depuis plus de 7 ans.
Jusqu’à quand ?
Il est où le monde qui se dit libre ?
Ils sont où les médias qui se disent objectifs ?
Jusqu’à quand cette injustice ?
Mais notre population est confiante !
Ils ont oublié que notre population est déterminée !
Gaza la vie défie les avions de l’occupation !
La lutte continue !
Nous nous lâchons rien!
Amitiés de Gaza sous les bombes
Mais Gaza la dignité, Gaza la résistante, et Gaza la vie !
ZIAD MEDHOUK
 
-------------
 
ps : Où que vous soyez, exprimez votre indignation. Sortez dans la rue, rejoignez ceux qui organisent quelque chose :
Des manifs et rassemblements ont lieu dans toutes les grandes villes du mondes ces jours-ci (et même ds des villes plus petites).

 
Relatives of eight Palestinian members from al-Haj family, who medics said were killed in an early morning air strike that destroyed at least two homes, mourn during their funeral in Khan Younis, in the southern Gaza Strip July 10, 2014. REUTERS-Ibraheem Abu Mustafa

Les commentaires sont fermés.