Meetings Programme PTB-go! | L'énergie verte | 3 raisons de reje ter le PP | 50 ans de l’immigration en Belgique

as
 
From: PTB
Sent: Friday, March 21, 2014 5:21 PM
Subject: Meetings Programme PTB-go! | L'énergie verte | 3 raisons de rejeter le PP | 50 ans de l’immigration en Belgique
 
Newsletter du PTB :: 21 mars 2014
Les grands meetings électoraux du PTB-go! de ce week-end

Deux grands événements sont prévus ce week-end : à Liège, un grand meeting électoral au nom éloquent, « Place à la gauche », aura lieu ce samedi 22 mars dès 18h30. À Bruxelles, le PTB*PVDA-go! organise une « Marche pour un plan d’urgence sociale » ce dimanche 23 mars à 14h30. Ce sera le coup d’envoi de la campagne électorale du PTB-go!

 
L'énergie verte est trop importante pour la laisser aux mains d'Electrabel & co

On ne sauvera pas le climat en achetant de l’air non pollué en Pologne. Il faut investir en Belgique dans de l'électricité verte et abordable. Retrouvez les propositions du PTB-go! pour une énergie verte, durable et sociale.

 
5 mesures phares portées par le PTB-go!, 3 raisons de rejeter le PP

Le Soir Magazine a fait un face-à-face politique entre Raoul Hedebouw, tête de liste du PTB-go! à Liège et Mischaël Modrikamen du parti de droite extrême, le Parti Populaire (PP). Une occasion d’avancer les mesures phares du PTB-go! et de mettre les points sur les i et les barres sur les t sur le programme antisocial, antipopulaire et semeur de haine du PP.

 
Journée internationale de lutte contre le racisme et les discriminations

« La discrimination sociale est aussi colorée. » C’est par ces mots que commence le chapitre du programme du PTB-go! concernant les discriminations. Un combat plus actuel que jamais, comme le confirme le rapport 2012-2013 du Réseau européen contre le racisme (ENAR), accablant pour la Belgique.

 
50 ans de l’immigration en Belgique :: « L’égalité des droits est un outil pour l’unité des travailleurs »

On fête en 2014 le 50e anniversaire des accords passés entre la Belgique et le Maroc, qui donnaient le coup d’envoi à une des plus importantes immigrations vers notre pays. Saïd Bouamama, sociologue et militant de gauche, revient pour nous sur la question de l’immigration des 50 dernières années.

 
Séance de rattrapage: la réforme fiscale du PTB-go! expliquée à Paul Magnette

Lors de la présentation de Paul Magnette sur les propositions PS en matière de réforme fiscale, le président du PS a feint de ne pas connaître le programme du PTB-go! sur la question. Le quotidien L’Avenir a demandé à David Pestieau, du service d'études du PTB, de lui donner une petite leçon de rattrapage...

 
Equal Pay Day : Le PTB-go! veut qu’à travail égal, salaire égal

Les femmes gagnent en moyenne 21% de moins que leurs collègues masculins. Pour atteindre l’égalité salariale, les femmes doivent donc travailler deux mois et dix-huit jours de plus que les hommes, soit jusqu’au 18 mars 2014. Dans son programme, le PTB-go! veut l’égalité des salaires et des conditions de travail.

 
Désarmer pour développer :: Rassemblement contre la visite d'Obama à l'UE

Mercredi 26 mars, Barack Obama sera en visite auprès des institutions européennes. Le mouvement pour la paix organise un rassemblement place du Luxembourg, mercredi 26 mars à 12h30, pour leur rappeler les responsabilités de paix et de démocratie que le prix Nobel de la paix, qu'ils ont tous deux reçu, implique.

 
Soins de santé en péril en Grèce :: « C’est le serment d’Hippocrate qui nous engage, pas la Troïka »

Qui est responsable de la dégradation des soins de santé en Grèce ? Olga Siantou, infirmière à Athènes, membre du secrétariat du PAME, le Front militant syndical, et membre du conseil général d’ADEDY, la confédération syndicale des travailleurs du secteur public, nous livre son analyse.

 
Faites suivre cette newsletter

Trouvez-vous cette newsletter hebdomadaire intéressante? Faites-la connaître à vos amis et collègues et forwardez-la.

  • Vous n'êtes pas encore abonné à cette newsletter? Cliquez ici.

Sur www.solidaire.org

 

Parti du Travail

Facebook icon Twitter icon

Solidaire

recevez cet e-mail parce que vous êtes inscrit à Newsletter Nationale PTB. On peut se désinscrire

Les commentaires sont fermés.