06/02/2014

[CADTM-Belgique] Rappel : activités à venir du CADTM

s
 
Sent: Wednesday, February 5, 2014 3:58 PM
 
Subject: [CADTM-Belgique] Rappel : activités à venir du CADTM
 
 


Rappel des prochaines activités du CADTM à Liège et à Bruxelles.

Pour votre information et pour celles et ceux qui sont disponibles, une journée d'action est prévue ce vendredi 7 Février à Bruxelles contre la privatisation de la Santé en Europe. Plus d'infos ci-dessous.

Au plaisir,
L'équipe du CADTM Belgique.


LUNDI CONTRE LA DETTE
20 ANNÉES DE
LUTTE ZAPATISTE


« Vous êtes néophyte dans la connaissance du zapatisme ? Vous n’êtes jamais allé dans un village zapatiste ? Vous n’étiez pas encore né quand l’EZLN est apparue au grand jour ? Vous ne vous étiez rendu compte de rien jusqu’au jour de la fin du monde, ni même après ? Voici ce que vous auriez toujours dû savoir à propos du zapatisme » [1]

Après 20 années de lutte pour changer le monde sans prendre le pouvoir, Amaury de retour du Chiapas nous éclairera sur ce mouvement considéré par certains comme étant à l'origine du mouvement altermondialiste."

[1] Tiré d’un communiqué du sous-commandant Marcos de juillet 2013.

Le 10 Février, 20h
L'Aquilone (Liège)


COMPTOIR DE LA DETTE
GRECE : ARRÊTONS
LE MASSACRE


La Grèce occupe pour six mois la présidence de l'UE. Le remboursement de la dette et les mesures de la Troïka ont plongé le pays dans un chaos social.
Qu'en est-il de sa situation économique et politique aujourd'hui?
Le gouvernement grec a-t-il mis un frein à la montée en puissance de l'extrême droite?

Débat sur la situation en Grèce avec le CADTM Bruxelles, Mamadou Bah (réfugié grec en Belgique après avoir été vicitime du groupe néo-nazi "Aube dorée") et l'Initiative de Solidarité avec la Grèce qui Résiste.

Le 20 Février à 20h
L'Horloge du Sud
141 rue du Trône, BRUXELLES




LUNDI CONTRE LA DETTE

 
LA RÉVOLUTION CITOYENNE EN ÉQUATEUR


Approche critique du processus en cours, avec Éric Toussaint, président du CADTM, qui a conseillé le gouvernement équatorien sur la construction de la Banque du Sud et l'audit de la dette.

Pour plus d'infos, vous pouvez lire ces articles:
Équateur : ’’révolution citoyenne’’, modèle extractiviste et gauches crititiques
Les leçons de l’Équateur pour l’annulation de la dette illégitime
Et cette vidéo :
Les leçons de l’Équateur pour la Tunisie


Le 10 Mars, 20h
L'Aquilone (Liège)



LA SANTÉ
N'EST PAS À VENDRE

Les populations de Grèce, d’Espagne, du Portugal paient actuellement la privatisation globale des systèmes de santé, d’action sociale et de protection sociale. Partout en Europe, la privatisation s’accélère, à commencer par l’Allemagne, Les Pays Bas, la Tchéquie, l’Italie, la grande Bretagne.

Le 7 février à BRUXELLES constituera le lancement d’une campagne coordonnée au plan Européen jusqu’au 25 mai, date des élections Européennes.

Cette campagne s’appuiera sur un Manifeste Européen traduit et reproduit dans une dizaine de langues européennes avec des temps forts coordonnés au plan européen (en pièce jointe).

L’action du 7 février à Bruxelles le matin:

12 délégations auprès de 12 ambassades européennes, dépôt du manifeste européen au siège de l’UNESCO, dépôt du Manifeste auprès des commissaires européen, conférence de Presse.

L’action du 7 février, l’après-midi:
Conférence Européenne des associations, syndicats plateformes de lutte de défense de la santé et de la protection sociale.

La santé n’est pas une marchandise,
le social n’est pas à vendre !

Refusons la perspective d’une protection sociale remise dans les mains des assurances privées, d’un système de santé et d’action sociale dominé par les multinationales !




_______________________________________________
BULLETIN du CADTM Belgique
Email: info@cadtm.org
Inscription et désinscription:
https://listes.domainepublic.net/listinfo/belgique-cadtm


manifeste.pdf

17:34 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.