27/01/2014

[CADTM-Belgique] Prochaines activités à Liège et Bruxelles

s
 
Sent: Monday, January 27, 2014 12:37 PM
 
Subject: [CADTM-Belgique] Prochaines activités à Liège et Bruxelles
 


Voici les prochaines activités du CADTM à Liège et à Bruxelles, avec les lundis contre la dette, le rendez-vous mensuel chaque second lundi du mois, et le comptoir de la dette à Bruxelles.
Nous vous invitons également à nous rejoindre au séminaire organisé par le CNCD sur les Paradis Fiscaux, auquel nous participerons. Pour cette activité, pensez à réserver !

A bientôt !
L'équipe du CADTM Belgique.

LUNDI CONTRE LA DETTE
20 ANNÉES DE
LUTTE ZAPATISTE


« Vous êtes néophyte dans la connaissance du zapatisme ? Vous n’êtes jamais allé dans un village zapatiste ? Vous n’étiez pas encore né quand l’EZLN est apparue au grand jour ? Vous ne vous étiez rendu compte de rien jusqu’au jour de la fin du monde, ni même après ? Voici ce que vous auriez toujours dû savoir à propos du zapatisme » [1]

Après 20 années de lutte pour changer le monde sans prendre le pouvoir, Amaury Ghijselings de retour du Chiapas nous éclairera sur ce mouvement considéré par certains comme étant à l'origine du mouvement altermondialiste.

[1] Tiré d’un communiqué du sous-commandant Marcos de juillet 2013.

Le 10 Février, 20h
L'Aquilone (Liège)


COMPTOIR DE LA DETTE
GRECE : ARRÊTONS
LE MASSACRE


La Grèce occupe pour six mois la présidence de l'UE. Le remboursement de la dette et les mesures de la Troïka ont plongé le pays dans un chaos social.
Qu'en est-il de sa situation économique et politique aujourd'hui?
Le gouvernement grec a-t-il mis un frein à la montée en puissance de l'extrême droite?

Débat sur la situation en Grèce avec le CADTM Bruxelles, Mamadou Bah (réfugié grec en Belgique après avoir été vicitime du groupe néo-nazi "Aube dorée") et l'Initiative de Solidarité avec la Grèce qui Résiste.

Le 20 Février à 20h
L'Horloge du Sud
141 rue du Trône, BRUXELLES




SÉMINAIRE

LES PARADIS FISCAUX
CONTRE LE DÉVELOPPEMENT

Ce 30 janvier, le CNCD-11.11.11 organise un séminaire sur les flux financiers illicites qui sont la principale source d’appauvrissement des pays pauvres du Sud.

Avec la participation du ministre de la Coopération JP Labille, de représentants de l’OCDE et des syndicats, d’experts d’ONG belges (dont Jérémie Cravatte, du CADTM Belgique), européennes et de partenaires du Sud.



Le 30 Janvier à 9h
CSC Bâtiment - Industrie et Énergie
rue de Trêves 31-33, BRUXELLES
inscriptions et programme





_______________________________________________
BULLETIN du CADTM Belgique
Email: info@cadtm.org
Inscription et désinscription:
https://listes.domainepublic.net/listinfo/belgique-cadtm

17:24 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.