30/08/2013

BELGIQUE: ordre des médecins : vous venez avec nous soutenir Sas kia ?

BELGIQUE “démocratique” ...
 
Sent: Friday, August 30, 2013 10:13 AM
Subject: ordre des médecins : vous venez avec nous soutenir Saskia?
 
Bonjour,
Notre lutte contre l'ordre des médecins continue. Cette fois-ci c'est le docteur Saskia de la Louvière qui est visée. Nous sommes en train de former un comité de soutien pour aller la soutenir, lundi 9 septembre 2013.
Rendez-vous à 8h15 à la maison du médicale pour se rendre à Mons et soutenir Saskia devant le juge de Paix.
Vous venez avec nous ?


Ci-dessous un petit mot du docteur Saskia.
A bientôt

Séverine Sunak

Secrétariat PTB Charleroi
Rue Zénobe Gramme 21 - 6000 Charleroi

Tel : 071 32 45 65 - 0491 333 430
Ouvert le mardi et le jeudi de 9h à 12h.




Moi, Saskia, je me bats pour la médecine accessible à tous et je suis attaquée par l’Ordre des Médecins.  Je suis poursuivie pour non paiement de mes cotisations de 2011, une somme de 220 euros, à  l’Ordre de Médecins.
Je dois comparaître le 9 septembre 2013 devant le Juge de Paix de Mons.
 
Je ne paie pas mes cotisations à l’Ordre des médecins uniquement pour des raisons de principe. Cela s’inscrit dans un mouvement politique de protestation de 30 ans et n’est pas inspiré par le désir de me soustraire à des obligations financières. Je ne paie pas afin de faire avancer le débat démocratique sur le contrôle de la profession médicale, en réformant, ou en abolissant l’Ordre des Médecins.
 
Ensemble avec d’autres médecins de MPLP, je continue le non-paiement entamé en 1980 par des centaines de médecins – dont un nombre important du milieu académique – à cause du soutien de l’Ordre à la grève des médecins[1].
 
Le Dr Jan Harm Keijzer, mon collègue à la maison médicale a également été poursuivi par l’Ordre de médecins pour le non paiement de ses cotisations.
Les Dr Sofie Merckx et le Dr Eric Hufkens de MPLP – Marcinelle sont également poursuivi par l’Ordre de Médecins : en 2011, un large mouvement de soutien à l’égard de Dr Sofie Merckx a vu le jour lorsque l’Ordre des médecins a voulu venir saisir ses meubles afin de récupérer les 299,33  € de cotisations.  
Les médecins pratiquant la médecine dans certaines provinces (Anvers, Liège et Limbourg)  ne sont plus poursuivis par l’Ordre de Médecins pour le non paiement de leurs cotisations.  Nous, en Province de Hainaut, sommes encore poursuivis  par l’Ordre des médecins.  C’est pour cette raison entre autre que j’estime que le but poursuivi par l’Ordre des Médecins n’est pas d’obtenir mes cotisations, mais bien de m’empêcher de travailler comme médecin généraliste à Médecine pour le Peuple, en pratiquant la médecine accessible à tous.
 
Votre présence lors de l’audience à la Justice de Paix de Mons est très importante : c’est le moyen de vous exprimer et soutenir une médecine accessible à tous !                         
J’espère vous voir nombreux, le lundi 9 septembre à 2013 à 9h à la Justice de Paix, Rue de Nimy 16 à Mons.
 
On fixe le rendez-vous à 9h pour les personnes qui partent immédiatement à Mons.
 
Un bus est organisé avec départ à 8h20 de MPLP, Rue de Bouvy 65, 7100 La Louvière. Le retour vers la maison médicale est également organisé après l’audience. Inscription obligatoire.
Tel : 064/21.74.50
e-mail : lalouviere@mplp.be
[1] En 1980 les médecins libéraux de  Belgique ont organisé une grève parce que le gouvernement voulait  instaurer un carnet de santé pour les patients. Ce petit carnet devait servir  de  moyen de communication entre différents médecins afin d’éviter de répéter inutilement les examens techniques. L’ordre des médecins a ouvertement  soutenu la grève. Pour énormément de médecins c’était la goutte qui a fait  déborder la vase. Beaucoup de médecins ont à ce moment-là décidé de ne plus payer leur cotisation à l’ordre des médecins.
 
 
Dr Saskia Deceuninck
Médecin généraliste
MPLP - La Louvière
Rue de Bouvy 65
7100 La Louvière
Tel : 064/217450
 


web_saskia_OM_septembre2013.pdf

10:34 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

28/08/2013

40e commémoration de l'anniversaire du coup d'État au Chili

 
 
Sent: Wednesday, August 28, 2013 5:30 PM
Subject: 40e commémoration de l'anniversaire du coup d'État au Chili
 
 
mail
mail chili
 
 

40e commémoration de l’anniversaire du coup d’État au Chili

En ce début septembre 2013, il y a tout jusque 40 ans que le gouvernement démocratiquement élu de Salvador Allende était renversé par un coup d’État sanglant orchestré par le général Augusto Pinochet. Durant les 17 longues années de dictature qui suivirent, il y eut nombre d’assassinats, de déportations, de tortures, et disparitions. L’exil fut l’issue pour les plus chanceux des résistants. Certains trouvèrent refuge en Belgique.

Aujourd’hui, les Territoires de la Mémoire asbl et le collectif Chili 73 désirent rendre hommage à celles et ceux qui se sont opposés ou ont été victimes de la dictature à travers l’organisation d’une quinzaine thématique.

Plusieurs rendez-vous importants :

 

Nous vous attendons nombreux lors de ces différents moments, aussi n’hésitez pas à prendre contact avec nos services pour nous faire part de votre présence.

Plus d’info : www.chili73.be

Contact : Régis Simon
04 250 99 44 – 0497 269 888 – projets@territoires-memoire.be

 
     banniere logo
--
- www.territoires-memoire.be | Contact message
--
 

22:02 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

16/08/2013

Exposition Triangle Rouge à Courcelles 40e commémora tion du coup d'État au Chili

 
 
Sent: Thursday, August 15, 2013 5:12 PM
Subject: *** SPAM ***Lettre d'information août 2013
 


août 2013

chile flag


Commémoration

40e commémoration du coup d'État au Chili

Le 11 septembre 1973, un coup d'État sanglant au Chili chasse le gouvernement de Salvador Allende en bombardant le Palais présidentiel. Le général Augusto Pinochet va installer une dictature militaire qui va perdurer pendant 17 longues années. Assassinats, tortures, deviennent alors le quotidien des résistants qui s'élèvent contre ce régime totalitaire. Le 11 septembre 2013, Les Territoires de la Mémoire asbl vous invitent à les rejoindre pour commémorer le 40e anniversaire du coup d'État au Chili. (voir : http://www.chili73.be)
Lire plus ›
 

 


Exposition

Victoria Calleja & Monica Cantillana

Toutes deux d'origine chiliennes, Monica CANTILLANA présente des sculptures en terre cuite dont l'expressivité ne laisse pas indifférent. Victoria CALLEJA, elle, explore sans cesse le sujet peint ou sculpté et son espace propre. Elle cherche à découvrir et à traduire la fusion de ces deux éléments constitutifs de ses œuvres.

Du lundi 2 au vendredi 20 septembre au Grand Curtius à Liège. Vernissage le jeudi 5 septembre à 18h. L'exposition sera accessible du lundi au dimanche de 10h à 18h.

Lire plus ›

monica victoria web

Projection - débat

Ciné-mémoire: "Violeta" de Andrès Wood

Si elle est moins connue chez nous, Violeta Parra est une icône de la culture chilienne qu'on n'hésite pas à comparer à Bob Dylan. Figure mythique du folk, chanteuse, poète et peintre, la jeune femme s'est aussi distinguée en tant que peintre et plasticienne. Mais par-dessus tout, l'artiste était une militante, se battant contre les injustices sociales, revendiquant un idéalisme sans compromis... Le vendredi 6 septembre à 20h30 aux territoires de la Mémoire asbl.
Lire plus ›

violeta web

Concert
Concert d'hommage à Victor Jara

Soirée exceptionnelle! Concert d'hommage à Victor Jara le vendredi 13 septembre à 20h à l'Espace Georges Truffaut à Liège avec Quilapayún et Xamanek. Entrée à 15 euros. Prévente à 13 euros.

Lire plus ›

xamanek web

Rendez-vous

En septembre à votre rencontre!

Dès la rentrée, les Territoires de la Mémoire vous donnent rendez-vous au Solidaris Day à Huy le dimanche 1er septembre, à Retrouvailles à Liège le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, et à la Fête des solidarités à Namur le samedi 7 et le dimanche 8 septembre !

stand2

En bref

expo trianglerougeExposition Triangle Rouge à Courcelles
à la Maison de la Laïcité de Courcelles du 15 au 20 août 2013
Renseignements : Annick Dubois - Administration de Courcelles
071 46 68 18 | Plus d'informations
expo passeur sExposition Passeurs de Mémoire à Gribomont (Saint-Médard)
Salle du Rivoli à Gribomont (Saint-Médard) du 17 au 21 août 2013
Renseignements : Albert Claude - 0499 53 86 92 | Plus d'informations
LiegeDocile Exposition - Liège Cité, Docile à Liège
Salle Belle Charpente à Liège du 3 septembre au 28 octobre 2013
Renseignements : Brigitte Rousoux - 0497 92 95 01 | Plus d'informations
expo passeur sExposition Passeurs de Mémoire à Ham-Sur-Heure (Nalinnes)
au Château communal du 10 au 19 septembre 2013 (vernissage le 13 septembre à 19h)
Plus d'informations

 

 

19:20 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

10/08/2013

Fête Humanité 2013

 
 
Sent: Wednesday, August 07, 2013 2:00 PM
 
Subject: Fête Humanité 2013
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

         


     

 

Depuis 37 ans toujours le même succès

     

 

 

Madame, Monsieur,

 

L’ hommage rendu à Jean Jaurès par Patrick Le Hyaric directeur du journal l’ Humanité, devant le café du Croissant ce 31 juillet dernier, à permis de lancer « l’ Année Jaurès », dont le prochain temps fort sera la Fête de l’ Humanité.

 

Comme tous les ans, le Tarn sera présent sur la Fête dans un nouvel « Espace Midi ». Le restaurant gastronomique  « Au Pays de Jaures » vous propose de vous retrouver avec vos familles, vos camarades, vos amis à la « Ferme Auberge du Tarn »

 

Ces 12/13/14 et 15 septembre prochains seront des moments forts pour confronter la pensée et les actions de Jaurès, à la lumière du monde d’ aujourd’hui.

 

A vous retrouver sur le stand du Tarn.

 

                                                                              Bien amicalement  

                                                                   Le collectif responsable du stand

                                                                       Au Pays  de  Jaurès

 

Menu d’ouverture jeudi soir et vendredi midi ( avec plan de situation du stand)

http://amivo.pagesperso-orange.fr/menus-2013-ouverture.htm

 

Menu du vendredi soir au dimanche  ( avec plan de situation du stand)

http://amivo.pagesperso-orange.fr/menus-2013-NORMAL.htm

 

Programme de la fête : http://fete.humanite.fr/

 

 Appel à Bénévoles : http://amivo.pagesperso-orange.fr/venir.htm...

 

                         --------------- Faire suivre auprès de tous vos amis------------------

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réaliser : une banderole- des tracts laser couleur ( A4: 0,05 euros ) ou ( A3: 0,10 euros ) en travail militant - mettre a votre disposition un chapiteau - aide pour un loto etc... un clic sur le lien suivant:        et vous choisissez entre tous ces services.

18:54 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |