18/11/2012

FRANCE: vendredi 23 à Wattrelos: rassemblement contre l'OTAN

 
 
 
 
Sent: Sunday, November 18, 2012 5:35 PM
 
Subject: vendredi 23 à Wattrelos: rassemblement contre l'OTAN
 
Ci-dessous et ci-joint en PDF: Appel à Rassemblement vendredi à Wattrelos contre l'OTAN :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Votre orchestre ne couvrira pas le bruit de vos bombes!

Rassemblement anti-guerre à Wattrelos

contre le concert de "l'orchestre officiel de l'OTAN"

 

Rendez vous vendredi 23 novembre à 19h

devant le Centre Socio-Educatif, rue Gustave Delory à Wattrelos

 


L’orchestre de jazz officiel de l’OTAN se produira en concert le vendredi 23 novembre au CES de Wattrelos à 20 heures dans le cadre de la « semaine de la solidarité » afin de récolter des fonds pour des actions humanitaires… (???).

Non, vous ne rêvez pas ! La principale armée d’occupation qui depuis des années massacre, bombarde, opprime les peuples aux quatre coins du monde à seule fin de maintenir l’hégémonie capitaliste mondiale des USA et de l’UE, cette armée qui envahit impunément les « zones stratégiques » du monde avec de « bonnes raisons morales » à l’instar des génocidaires G.I. au Vietnam, des « pacificateurs » français en Algérie, des troupes de la Wehrmacht pendant la deuxième guerre mondiale, pousse l’audace jusqu’à venir jouer du violon sous nos fenêtres !

Comme le dit fort justement le sud africain Mgr Desmond TUTU, prix Nobel de la paix : « la décision immorale des Etats Unis et de la Grande Bretagne d’envahir l’Irak en 2003, basée sur le message selon lequel ce pays possédait des armes de destruction massive, a déstabilisé et polarisé le monde plus qu’aucun autre conflit dans l’histoire. Si des dirigeants peuvent mentir, qui doit dire la vérité ? ».

Aujourd'hui l'OTAN déclenche des guerres pour des raisons dites « humanitaires » ! L'OTAN tue avec notre argent puis vient la larme à l'oeil récolter des fonds à Wattrelos pour financer des actions « humanitaires » ! On tue avec notre argent puis on nous réclame de l'argent pour payer des jambes de bois !

Le même pouvoir impérialiste qui prétend ne pas avoir d’argent pour sauver nos emplois, nos écoles, nos services publics de santé, à cause de la crise, dépense en même temps des milliards d’euros pourmassacrer les peuples du Moyen-Orient, d’Afrique (comme en Libye récemment) et d’Europe (comme en Yougoslavie en 1999) qui ont le malheur de vivre sur des ressources convoitées ou sur les routes de celles ci…

Au total, le surcoût des opérations extérieures (OPEX) par rapport à la provision budgétaire 2011 de 630 millions (sic !) s'élèvent à 40 millions d'euros en ex-Yougoslavie, à 90 millions au Tchad, à un peu moins de 80 millions au Liban, de 500 à 520 millions en Afghanistan, 480 millions en Libye. Atalante (lutte contre la piraterie) représente une trentaine de millions et Licorne en Côte d'Ivoire, 65 millions. Le reste des opérations coûte au total de l'ordre de 50 millions d'euros. Soit 1,3 milliard d'euros pour 2011!!! La guerre en Afghanistan qui dure depuis plus de 10 ans a coûté jusqu'à présent plus de 4 milliards d'euros !!!

Soit au choix :

50 millions de chariots à 120 euros, c’est-à-dire plus de 40 000 personnes nourries pendant 75 ans ; 4,6 millions de SMIC = nombre de chômeurs ; 44 000 maisons individuelles  de 131 m2 ; 6 000 crèches de 40 places ; 1 000 écoles de 5 classes maternelles et 7 classes élémentaires ; 600 maternités avec services de consultations prénatales, ainsi qu'un centre de long séjour d'une capacité de 44 lits ! 390 établissements hospitaliers d'une capacité de 160 lits médicalisés !

Cette provocation est insupportable ! Rassemblons-nous devant la salle où ce concert est prévu et manifestons notre indignation ! Stop à la guerre ! De l’argent pour nos emplois, l’école, la santé, par pour les bombes et les guerres de l’OTAN ! La France doit sortir de l’OTAN !


Coordination Communiste 59/62

www.rassemblementcommuniste.org

 

 

22:00 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.