BELGIQUE: Invitation pr le 14 janvier! La journée des indignées mondiale! a4

 
 
From: André Despontin
Sent: Sunday, January 08, 2012 8:48 PM
 
Subject: Invitation pr le 14 janvier! La journée des indignées mondiale!
 


-------- Message original --------
Sujet: Invitation pr le 14 janvier! La journée des indignés mondiale!
Date : Sun, 8 Jan 2012 00:24:43 +0100
Pour : <Undisclosed-Recipient:;>


Très très cher-e-s ami-e-s,

 

Avec certains de vous, nous nous sommes rencontré avec Etienne Chouard à la Maison de la Paix  à Bruxelles fin 2011 ou une belle énergie se dégageait...  et  ou vous avez laissez vos coordonées pour la suite !

 

La voici....

 

Qui sommes nous ?

Nous sommes des citoyens belges qui depuis 2005 luttons pour qu'une consultation populaire soit mise en place concernant le fameux "Traité de Lisbonne", qui organise infine tous les choix politiques menés dans toute l'Europe. (www.notremotadire.be)

 

'J'accuse' !

Aujourd'hui, suite aux nombreuses péripéties politiques et financières vécues, nous avons tentés différentes actions en vue d'informer correctement les citoyens. Nous sommes  soutenus des deux côtés de la frontière linguistique et nous continuons de croire qu'une alternative est possible à ce projet de gouvernance financière européenne (dans un 1er temps en tous cas, la suite est encore moins réjouissante, voir pièces jointes) mis en place par l'UE, le FMI et la BCE via leurs bras armés que sont nos représentants politiques.

 

Nos diverses actions sont les suivantes,
1. la Requête près la Cour Constitutionnelle par 4 citoyens issus des 4 régions du pays, dès février 2011 ( Cour qui nous déboutte non sur le fond , mais sur la manière d'expliciter nos moyens, du jamais vu selon notre avocat),
2. l'Appel à une consultation populaire sur le changement de Traité,
3. Suite à la faillite de Dexia , proposition de Consultation populaire communale pour la mise en place de banques citoyennes, banques à portée régionale ou nationale, qui récolte l'argent des épargnants (et des communes)  afin d'octroyer des crédits à l'économie communale, régionale ou nationale.
4. Une seconde requête vient d' ête déposée à la Cour Constitutionnelle, ce 30 décembre , elle vise la loi du 30 sept.2011 , qui augmente à 35 milliards d'€ la garantie de la Belgique au FESF , qui deviendra en Mars , le MES....sur base de la loi du 02/11/10 .( la mise en place du FESF et de la garantie de 15M d'€ : notre 1ère requête).
 
Ce que nous  pouvons faire ensemble:
 
Nous voulons aller à l'essentiel , reprendre notre souveraineté et rendre aux hommes la place qu'ils perdent jour après jour dans ce concert indigne joué par des politiques qui obéissent aux lois du marché !
Nous souhaitons convaincre des personnalités, des ASBL engagées et par la même occasion, vous convaincre de nous soutenir et de nous aider dans ce projet d' alternative, qui n'aboutira que si un nombre important de citoyens la porte .
 
Invitation
Aussi , je vous invite à venir en parler avec nous, sans engagement de votre part, bien entendu, le samedi 14 janvier à Bruxelles, Pianofabriek, Rue Fort 35, à  14 hr. (Près du Parvis-St Gilles)
 
Nous expliquerons toutes les démarches entamées et proposerons des pistes pour la suite.
 
 
Des soutiens de choix : 
Maître Beauthier sera des nôtres, ainsi que le professeur Jan Blommaert (professeur à l’université de Tilburg), mais belge, et aussi Jef Sleeck ( le syndicaliste des années 60, dont le combat vient d'être adapté au cinéma ("Groenten uit Balen") et sortira, sous peu, dans les salles francophones, sous le titre de "Germaine").
Ils seront présents le 14 !.
 
Marie-Rose Cavalier: "Oser" Assesse  (Ex députée Ecolo)
Raf Verbeke:  Gent  "Notremotadire.be /Onzezeg.be"
 
deux des requérants à la Cour Constitutionnelle.
 
Et depuis longue  date  my  Dear Partners in Crime!
Valentine Julien , Onezeg.be
PS .
Et on apprend aujourdhui.... que le budget Belge est refusé par La Commission Européenne. La Belgique ne s'applique pas assez dans les choix imposés par l'UE en termes de mesures d'austérité !
 
Serait- ce un peu  grace au souffle chaud de  NOUS TOUS ?  
Yes we can! Occupy Brussels/st Gilles  le 14 janvier !
 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.