• BRUXELLES-Anderlecht: Invitation: "7 heures pour la paix"

     
     
    Sent: Friday, September 30, 2011 4:25 PM
     
    Subject: Invitation: "7 heures pour la paix"
     

     

     

    Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie ASBL

    Chaussée de Haecht 51, 1210 Bruxelles-Tél.02/640 52 62-02/640 04 11-Fax 02/640 42 12  www.cnapd.be

     

     

    7H POUR LA PAIX !

    LA CNAPD VOUS INVITE A LA FêTE DE LA CITOYENNETE INTERNATIONALE

     

     

    Venez passer une journée militante, festive et conviviale avec la CNAPD et son réseau associatif.

     

    Quand ?      Le samedi 22 octobre à partir de 14h00

     

    Où ?                  Salle Curo-Hall, Rue Ropsy Chaudron 7 à 1070 Anderlecht  à deux pas de la station de métro Clémenceau.

     

    Au rendez-vous  

    ·         Un village associatif constitué d’une trentaine d’associations membres de la CNAPD;

                     ABP – ACi – ACJJ - Action pour la Paix – AMPGN - CASI-UO – Centre Avec – Comité Sahraoui – Commission Justice & Paix

                                                                          CSC-Nouvelles Migrations et Diversité – CSO – Démocratie Plus – Ecoloj – Entraide et Fraternité – Etopia – Etudiants FGTB –

                                                                          Forum Nord-Sud – FPS- INTAL – Jeunes CSC –MIR/IRG – MJS – MOC – MRAX – Pax Christi WB – Rencontre pour la Paix - Réso-J…

     

    ·         Des ateliers et débats organisés autour de thématiques aussi riches que variées, telles que :

    ü  Formation politique-Formation citoyenne (Femmes Prévoyantes Socialistes)

    ü  De l’OTAN au non alignement de l’UE ? (Comité de Surveillance de l’OTAN et Pax Christi Wallonie-Bruxelles)

    ü  Qui sera encore belge demain ? (MRAX)

    ü  Travailleurs sans papiers : un enjeu international  (CSC-Nouvelles Migrations et Diversité- Jeunes CSC- MOC)

    ü  Comprendre les conflits internationaux (Commission Justice et Paix)

    ü  Formation citoyenne ;  Métamorphoses citoyennes : enjeux, idées et outils des nouvelles solidarités  (Association Culturelle Joseph Jacquemotte)

    ü  Spectrogramme de la non-violence (Action pour la Paix)

    ü  S’engager bénévolement dans un projet de solidarité internationale (Quinoa)

    ü  Jeu de découverte du commerce international « Ouroboros » (Entraide et Fraternité)

    ü  Libye, la deuxième guerre de la Belgique (INTAL)


    ·         Intervention des parlementaires fédéraux sur ces différents enjeux.

     

    ·         Moment festif et convivial dans un espace interculturel agrémenté par les concerts des groupes « SELVA » et «LES FANFOIREUX ».

     

    ·         Interviews par les jeunes reporters du projet « Mosaïque pour la paix » de la CNAPD.

     

    Pourquoi ? 

    Fêter la citoyenneté internationale, c’est mettre en lumière les enjeux internationaux  pour lesquels il est impératif d’interpeller, conscientiser et mobiliser les citoyens. C’est aussi souligner leur capacité à peser sur ces enjeux et leur volonté d’y parvenir!

     

    Infos pratiques

     

    ·         Entrée gratuite

    ·         Petite restauration

     

     

     

    Vous trouverez en annexe le programme détaillé.

     

     

    Au plaisir de vous y rencontrer nombreux !

     

     

    Isabelle GRIPPA

    Présidente

     

    Plus d’infos : www.cnapd.be

     

     

     

     

     



    Affiche_7heures pour la paix.pdf

    7heures pour la paix_programme provisoire.pdf
  • PARIS: Mardi 27 Septembre 2011 .... a4

    From: Histoire
    Sent: Saturday, September 24, 2011 9:49 AM
     
    Subject: [listalr] Mardi 27 Septembre ....
     

     

    Journée militante

    à l’hôpital Saint-Vincent de Paul

    le mardi 27 septembre 2011 à partir de 10 h 00

    Organisée par la CGT de Saint-Vincent de Paul et de Cochin

    Patricia Arbieu (Mutuelle Complémentaire), Claude Beaulieu (Comité Valmy), Hervé Bégué (Section PCF du 14e arrondissement), Malik Benbernou (CGT hôpital HEGP), Alain Carini (CGT hôpital Hôtel Dieu), Marise Dantin (CGT hôpital Cochin),  Bernard Giusti (CGT hôpital Saint-Vincent de Paul), Annie Lacroix-Riz (Professeur d’histoire contemporaine à Paris VII), Josianne Mathéis (CGT hôpital Trousseau), François Rondel (Mutuelle Complémentaire), Paul Roussier (1er adjoint au Maire 14e arrondissement), Roger Silvain (Front Syndical de Classe), Valère Staraselski (écrivain, CCAS)

     

    Chanson française avec

    Pierre Meige (chanteur compositeur interprète) et Guillaume (chanteur)

     

    Débat Face à l’offensive capitaliste, que faire ?

     

    Exposition sur la lutte pour les droits des femmes

    Organisations présentes :

    CGT de plusieurs hôpitaux de l’AP-HP, Comité Valmy, Front Syndical de Classe, Association Esprit de Résistance, Association L’Ours Blanc, Section Parti Communiste Français  du 14e arrondissement

     

    Liste non définitive, d’autres participants n’ayant pas encore donné leur réponse.

     

    Boissons et sandwichs offerts

     

    Hôpital Saint-Vincent de Paul

    82 avenue Denfert-Rochereau

    75014 Paris

    Salle Couvelaire (Maternité)

     

    Contacts :

    M. Dantin 01 58 41 11 67   -   B. Giusti 06 76 78 13 76

     

     

  • [ABP] C'est demain! Drapeaux et rassemblement pour lareconnaissance de l'Etat de Palestine - Place de l'Albertineet ailleurs... a4

     
     
    Sent: Tuesday, September 20, 2011 4:46 PM
    Subject: [ABP] C'est demain! Drapeaux et rassemblement pour lareconnaissance de l'Etat de Palestine - Place de l'Albertineet ailleurs...
     

     

     

     

    Reconnaitre l’Etat palestinien : appel de la société civile belge

    Le 24 septembre 2010, le président américain Barack Obama s’exprimait devant l’Assemblée Générale des Nations Unies et proposait de « revenir l’année prochaine avec un accord qui amènera un nouvel Etat membre aux Nations Unies, un Etat palestinien indépendant et souverain, qui vive en paix avec Israël ». L’échéance de la nouvelle Assemblée générale approche et la perspective d’un accord négocié entre Palestiniens et Israéliens a disparu.

    Le 15 avril dernier, le Quartet  (Etats-Unis, UE, Russie et ONU), devait en effet se réunir pour tenter une relance du processus de paix. Au vu de l’incapacité des Etats-Unis à exercer une quelconque pression sur Israël afin qu’il accepte le minimum requis pour reprendre les négociations – c’est-à-dire le gel de la colonisation et un agenda précis sur les questions du statut final : frontières et souveraineté, Jérusalem, les réfugiés, l’eau et la sécurité -, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne s’apprêtaient alors à émettre une déclaration ferme contre la colonisation. Les Etats-Unis ont fini par annuler la réunion avec pour seule explication que « ce n’était pas le bon moment ». Ce sont également les Etats-Unis qui, en février, se sont opposés à une résolution présentée au Conseil de sécurité des Nations Unies visant à condamner la colonisation, justifiant leur veto par le fait que seule une solution négociée pouvait mettre un terme au conflit.

    Ces ajournements successifs des négociations permettent par ailleurs à une colonisation israélienne intensive et continue de se poursuivre impunément dans les Territoires palestiniens occupés.

    Dans une région en mutation, la résolution du conflit israélo-palestinien apparait aujourd’hui comme une urgence. Or, depuis la feuille de route émise en 2002 par le Quartet, le processus de paix, maintes fois réactivé, n’a permis d’obtenir aucun résultat tangible. La reconnaissance de l’Etat palestinien semble l’alternative la plus judicieuse aujourd’hui.

    D’une part, une telle mesure est soutenue depuis quelques mois par un effort diplomatique important de l’Autorité palestinienne. De nombreux Etats latino-américains ont d’ores et déjà reconnu la Palestine comme « un Etat libre et indépendant à l’intérieur des frontières de 1967. A ceux-là s’ajoutent les 94 Etats qui avaient déjà reconnu l’Etat palestinien, suite à la déclaration d’indépendance à Alger en 1988 par le Conseil national palestinien. Parmi ceux-ci, neuf sont des membres de l’UE .

    D’autre part, reconnaitre à la Palestine un caractère étatique lui donnera accès à tous les instruments de la communauté internationale. En particulier, l’Etat palestinien jouira de frontières reconnues (la ligne d’armistice de 1949 ou ligne verte) et disposera ainsi de plus d’outils afin de faire face aux pressions d’Israël visant à maintenir les colonies israéliennes à Jérusalem-Est ou en Cisjordanie.

    Dans la poursuite d’une paix durable au Proche-Orient, il est en outre illusoire de penser qu’une Palestine affaiblie politiquement serait un atout pour la paix. C’est uniquement en reconnaissant la souveraineté de la Palestine et en donnant à ses autorités politiques la capacité de faire jeu égal avec leurs homologues israéliens, qu’une paix juste et acceptable pourra s’établir dans la région.

    Pour toutes ces raisons, nous, organisations de la société civile belge, appelons la Belgique et l’UE à prendre leurs responsabilités et à adopter dès maintenant une position forte en reconnaissant l’Etat palestinien dans les frontières d’avant la guerre de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale.

    Nous soulignons néanmoins que la reconnaissance de l’Etat palestinien ne pourrait être un but en soi. Elle doit nécessairement s’accompagner de mesures concrètes afin de contraindre Israël à respecter le droit international et l’ensemble des résolutions des Nations Unies reconnaissant le droit à l’autodétermination du peuple palestinien. En effet, le maintien de l’occupation, de la colonisation et leurs conséquences empêcheraient toute indépendance réelle, voire toute viabilité d’un Etat palestinien respectant les Droits de l’Homme et les principes démocratiques.

    Signataires

    11.11.11 ; ABVV/ FGTB ; ACW ; Amis du Monde diplomatique Belgique ; Artistes contre le Mur asbl ; Association Belgo-Palestinienne WB ; Association Culturelle Joseph Jacquemotte ; Broederlijk Delen ; Centrale Générale FGTB ; CNAPD ; CNCD-11.11.11 ; CSPP – Ottignies ; Etopia solidarité internationale - Watermael-Boitsfort ; Femmes prévoyantes socialistes ; Forum Nord Sud asbl ; Fos -socialistische solidariteit ; Génération Palestine Belgique ; Groupe Proche-Orient Santé ; Hope-Espoir-Hoop ; Intal, Justice et Paix ; Links Ecologisch Forum / Forum Gauche Ecologie ; MOC ; Parti communiste Wallonie-Bruxelles ; Pax Christi Vlaanderen ; Pax Christi Wallonie-Bruxelles ; PJPO - Brabant Wallon ; PJPO – Ittre ; PJPO – Mazerine ; PJPO – Nivelles ; Présence et Action Culturelles ; Service Civil International ; Solidarité mondiale – Wereldsolidariteit ; Solidarité Socialiste ; Union des Progressistes Juifs de Belgique ; Vie Féminine ; Vrede vzw ; …

     

     

     



    affiche manifestation 21 sept.pdf

  • [Info-Pcf33] La fête de l'Humanité ce week-end à la Courneuve su r le Web a4

     
     
    Sent: Friday, September 16, 2011 8:25 PM
     
    Subject: [Info-Pcf33] La fête de l'Humanité ce week-end à la Courneuve sur le Web
     
    Aux responsables et militant(e)s associatifs,
    syndicaux et politiques, Citoyen(ne)s de Gironde et au-delà,...


    Madame, Mademoiselle, Monsieur, Cher(e) Ami(e),
    Pour toutes celles et tous ceux qui ne pourront être à Paris au Parc de la Courneuve ce week-end :
    Les débats sur le stand national des communistes à la fête de l'Humanité seront retransmis sur Internet, sur le site du PCF.
    http://www.pcf.fr/

    16h00 - Le meeting de dimanche sera également retransmis sur Internet ainsi que sur les chaînes parlementaires.
    Avec Patrick Le Hyaric, Directeur du Journal "l’Humanité", Jean-Luc Mélenchon candidat commun à l'élection Présidentielles des forces politiques rassemblées dans le Front de Gauche, Pierre Laurent Secrétaire Général du PCF et de nombreuses personnalités et acteurs des mobilisations en cours.
    LCP Assemblée nationale | la chaîne de l'actualité politique et ...
    www.lcp.fr/
    Le fil info Public Sénat
    www.publicsenat.fr/

    Le programme de l’Edition 2011 de la Fête de l’Humanité :

    http://www.humanite.fr/

    Je rejoins la campagne du Front de Gauche pour les élections législatives et Présidentielles :

    Avec le Front de Gauche, prenez le pouvoir !
    http://www.pcf.fr/11675
    Le programme du Front de Gauche : "L'humain d'abord" aux élections Présidentielle et législatives de 2012
    http://www.pcf.fr/11260

    Plus de deux cents girondins participent ce week-end à l'animation du stand de la Fédération de Gironde du PCF et du stand du MJCF33.

    Merci de faire suivre l'information autour de vous si vous le jugez utile,
    Bien Cordialement,
    Dominique BELOUGNE,
    Membre du Comité Exécutif Départemental du Pcf33

  • BELGIQUE-Charleroi: à La Braise: conférence-débat: « Quelle soci été nous prépare-t-on ?» a4

    Sent: Wednesday, September 14, 2011 8:39 AM
     
    Subject: Fw: conférence-débat
     
     
     
     

    La Braise culture asbl

    Le jeudi 29 septembre 2011

    à 19 h 30

    « Quelle société nous prépare-t-on ?»

    En Belgique, en Europe, dans le monde

    Avec Germain Mugemangango

    Président du PTB Hainaut

    Des négociations politiques pour un nouveau gouvernement en Belgique, avec à la clé un plan d’austérité sur le modèle de ce qui a cours ailleurs en Europe.

    Une nouvelle gouvernance économique européenne, pour pousser tous les pays d’Europe à aller dans le même sens : l’austérité, encore une fois.

     Une crise économique qui joue les prolongations. Va-t-on sortir du bourbier ou cette fois le système capitaliste est-il vraiment dans la gadoue ?

    Quelles résistances peut-on imaginer ? Attendre que le ciel nous tombe sur la tête ou prendre les choses en mains comme en Grèce, au Portugal, en Espagne ?

    Sur les places boursières, on ne sait plus à quel saint se vouer. Les Etats-Unis, l’Europe, le Japon, tous ces bastions du système vacillent sur leurs bases.

    Voilà de quoi faire réfléchir, au cours de cette soirée riche en questions, auxquelles on tentera d’apporter des réponses.

     

     

     

    Salle La Braise, rue Zénobe Gramme, 6000 Charleroi

    Paf : 2,50 € (chômeurs, pensionnés, étudiants, etc. : 1,50 €)



    labraise 3.pdf

  • Et la Palestine ? a4

     
     
    From: Le Brasier
    Sent: Sunday, September 11, 2011 12:30 AM
    Subject: Et la Palestine ?
     
    Et la Palestine ?


    Agora
     
     
     
    dimanche 11 septembre 2011, par Al Faraby
     
    "Qu’est-ce que j’apprends !!!"
    "tu vas me le dire"
    "l’agora de l’Humanité organise une grande soirée consacrée au printemps des peuples arabes"
    "oui et alors ?"
    "il n’y a aucun Palestinien dans cette agora"
    "peut-être que le printemps arabe s’arrête aux portes de la Palestine"
    "oui mais y a un député israélien"
    "normal, Israël et la Palestine sont deux Etats bien distincts"
    "tu m’expliqueras quelles frontières le printemps arabe a pu emprunter pour passer en Israël et pas en Palestine"
    "certainement en détournant tous les check-point"
    "... !?"
     
    Al Faraby
    Dimanche, 11 septembre 2011
     
    image
     
    "L’agora de l’Humanité organise, vendredi 16 septembre, à partir de 19 heures, une grande soirée consacrée au printemps des peuples arabes. Avec Samir Amin, Hamma Hammami, secrétaire général du PCOT, Samar Yazbek, écrivaine syrienne exilée en France, Salha Ashtewi, présidente de l’Association du 17 février pour le soutien au peuple libyen, Massaoud Romdhani, syndicaliste, membre de la haute instance pour la transition (Tunisie), Alaa El Aswani, écrivain égyptien, Tarek Teguia, cinéaste algérien, Ahmed Ibrahim, secrétaire général d’Ettajdid (Tunisie), Sihem Bensedrine, journaliste (Tunisie), Abdallah El Harref, secrétaire général de la Voie démocratique (Maroc), Yasmina Mabrouk, du Mouvement du 20 février (Maroc), Sofiène Bel Haj, cyberdissident (Tunisie), Youcef Tlili, syndicaliste étudiant (Tunisie), Dov Khénine, député israélien, Hamel Bedjani, journaliste à Tunisie Afrique Presse, Jacques Fath, responsable international du PCF, Roland Muzeau, député PCF des Hauts-de-Seine… Soirée animée par Pierre Barbancey et Rosa Moussaoui, journalistes à l’Humanité"
     
    Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
    faites la demande à l’adresse : inscription@assawra.info

  • BELGIQUE: à LIEGE et à CHARLEROI: Un chirurgien français à Gaza témoigne en Wallonie

    Sent: Thursday, September 08, 2011 9:39 AM
    Subject: Un chirurgien français à Gaza témoigne en Wallonie
     
     

    CHRISTOPHE OBERLIN
    chirurgien et prof' d'univ' à Paris : mais qu'est-ce que ce type va faire à Gaza ?

    La Bande de Gaza est, presque en permanence, dans l'actualité médiatique. Pas de jour, pratiquement, sans que les média ne parlent de "tirs de roquettes" vers Israël et/ou de bombardements israéliens (invariablement qualifiés de "ripostes" ou de "représailles", tandis que les gazaouites, eux, n'ont évidemment aucun motif motif légitime d'en vouloir à qui que ce soit, puisque par définition ce sont les vilains terroristes...).

    Et pourtant, sur les conditions réelles de vie de cette population d'un million et demi de personnes, entassée dans un territoire minuscule presque hermétiquement clos, on ne sait pratiquement rien.

    Comment naître et grandir à Gaza ? Comment faire des études, à Gaza ? Comment se soigner à Gaza ? Comment élever des enfants à Gaza ? Comment fait-on fleurir le désert à Gaza ? (contre toute attente, des Arabes savent le faire !).

    Et surtout comment survivre avec le bruit obsédant des F-16 et des drones israéliens, avec l'idée qu'une bombe peut tomber à chaque instant, avec les snipers israéliens qui tirent si on s'approche trop des frontières ? Et l'indifférence du monde qui se dit civilisé ?

    Et quand on est professeur d'université à Paris, chirurgien spécialiste de la micro-chirurgie, de la chirurgie de la main, qu'est-ce qui peut bien vous pousser à aller régulièrement à Gaza, au prix de mille difficultés de tous ordres ?

    C'est pourtant ce que fait Christophe OBERLIN depuis une dizaine d'années. Par la porte (israélienne) ou par la fenêtre (égyptienne), il faut qu'il entre (au besoin par un tunnel !) avec son équipe, pour soigner et pour former des médecins palestiniens aux meilleurs techniques.

    En échange, ils peuvent lui expliquer comment pratiquer l'art de guérir presque sans moyens, et même comment rire à Gaza. Pourtant, "l'humour n'est pas une qualité très répandue au sein du Hamas", prétend Christophe OBERLIN.

    Ces dix ans d'expériences humaines et professionnelles très variées, Christophe OBERLIN les a racontées dans un langage simple et direct, sans pathos ni langue de bois, dans son livre "CHRONIQUES DE GAZA", paru récemment (Editions Demi-Lune).

    Il vient en Wallonie pour en parler et en débattre, à l'invitation de la "Plate-forme Charleroi-Palestine".
    Il sera :

    • le vendredi 16 septembre à 20 h à l'Université de Liège (3 place Cockerill). * (plan ICI)
    • le samedi 17 septembre à 14h à la "Maison des 8 heures", place Charles II à Charleroi (plan ICI)
      (avec la participation d'élèves infirmièr(e)s de la Haute Ecole Provinciale Condorcet de Tournai qui ont effectué un stage dans un hôpital de Bethléem au cours de leur formation).

    Renseignements : 0473-286 375 ou 071-946 913.
    P.A.F. : 3 €
    Page FaceBook de l'événement :
    http://www.facebook.com/event.php?eid=211412858918590


    * Cette rencontre est organisée en collaboration avec le Centre culturel arabe en Pays de Liège et l'A.B.P.-Liège

    SOIREE DE SOUTIEN AU
    TRIBUNAL RUSSELL SUR LA PALESTINE

    Au mois de novembre aura lieu en Afrique du Sud une nouvelle session du "Tribunal Russell sur la Palestine", consacrée cette fois à la question :

    ISRAEL, UN ETAT D'APARTHEID ?

    Une soirée de soutien à cette initiative aura lieu le 24 septembre, de 18h30 à 23h30, au Théâtre Molière à Bruxelles (Galerie de la Porte de Namur, Square du Bastion 1 - 1050 Bruxelles) (plan ICI), avec la participation de Leïla Shahid, Gisèle HALIMI, Pierre Galand, Dirk Van Der Maelen, Serge Hustache,...
    Concert de "Singing Palestine". Projection de vidéos,  petite restauration et vente aux enchères...

    Plus d'infos sur : http://www.russelltribunalonpalestine.com/

     

     



    affiche oberliin_a4.pdf

  • BELGIQUE: à Charleroi: Conférence Anne Morelli à La Braise Charl eroi

     
     
     
    Sent: Wednesday, August 17, 2011 7:05 AM
     
    Subject: Fw: Conférence Anne Morelli à La Braise Charleroi
     
     
     
     

    La Braise culture asbl

     

     

    Mardi 13 septembre 2011

     à 19h30

     

     

     

     

    "Rebelles et subversifs

    de nos régions"

     

     

    Anne Morelli

    vient présenter le dernier livre publié sous sa direction

     

    Maison d’édition : Couleur livres

     

    On entend souvent la réflexion : « ça ne sert à rien de se battre, de manifester, de faire grève ». Dans ce livre, on apprend que tout au long de l’histoire de ce qui constitue la Belgique, de nombreuse actions collectives ont permis de changer le cours des évènements

     

    Anne Morelli est docteure en histoire, professeur à l’ULB (Critique historique)

    A coordonné des ouvrages comme « Histoire des étrangers et de l’immigration en Belgique » et « Les grands mythes de l’histoire de Belgique »

     

     

    La Braise, rue Zénobe Gramme 21, Charleroi

    Paf: 2,50 € (étudiants, chômeurs,...1,50 € )

    Ed. resp. : Marc van Campen, rue Zénobe Gramme, 21, 6000, Charleroi



    la braise1.pdf

  • RASSEMBLEMENT CONTRE LE VIOL DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011 PARIS PLACE DES VOSGES 14 h

     
     
    Sent: Saturday, September 10, 2011 6:44 PM
    Subject: RASSEMBLEMENT CONTRE LE VIOL DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011 PARIS PLACE DES VOSGES 14 H
     

     

     

     
     

    retrouvez aussi Claude Ribbe sur Facebook

    et sur Twitter 


     www.claude-ribbe.com

     
     
       
     
    Claude Ribbe est écrivain, réalisateur et éditeur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Le Diable noir (Alphée).
    © Claude Ribbe tous droits réservés  | Transférer cet e-mail à un ami | Visitez mon site | Visitez mon Blog

  • Concert mois de septembre

     
     
    Sent: Friday, September 09, 2011 6:47 PM
    Subject: Concert mois de septembre
     

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous avez passé un excellent été !Voici les concerts du mois de septembre... ça reprend doucement... trop doucement... les bourses chutent... l'essence augmente... rien ne va plus... c'est la crise ! Quand tout va mal, la musique fait passer la pilule et bien d'autres choses...

    Qu'y a-t-il à se mettre sous la dent pour commencer l'année scolaire ?

    Un petit concert au Xème Degré avec Luc Desroy ! Un petit concert à La Bicyclette avec Luc Desroy ! Un festival d'accordéon avec l'excellent Jean-Claude Laudat ! Que du bon, de l'agréable, du léger qui vous fera oublier les difficultés et autres peccadilles de l'existence, moi je vous le dis !

    Bien à vous tous,

    Romain
     
    « ROMAIN BRIZEMUR & LUC DESROY » hommage à Django
    Romain Brizemur, guitare / Luc Desroy, guitare & chant
    Vendredi 9 septembre, 21h à 1h
    La Bicyclette Café, 5 Rue de Chaumont , 75019 Paris
    01 42 3941 96 entrée libre (consommation(s))
     
    « JEAN-CLAUDE LAUDAT & ROMAIN BRIZEMUR »
    Jean-Claude Laudat, accordéon / Romain Brizemur, guitare
    Festival de l'accordéon Beaufortain
    Samedi 10 septembre, 16h
    salle de fêtes
    73270 Beaufort sur Doron
    payant résa 04 79 89 08 72
     
    « ARTSWING»concert swing musette et jazz
    Bertrand Bilon, saxophones / Jack Friedmann, guitare / Romain Brizemur, guitare / André Bonnin , contrebasse
    Samedi 24 septembre, 11h à 15h
    mairie de Chambourcy
     
    « DAVID AMSELLEM QUARTET » hommage à Django
    David Amsellem, violon / Romain Brizemur, guitare / Luc Desroy, guitare & chant / Patrick Laroche, contrebasse
    Samedi 24 septembre
    soirée privée


    Faire suivre un message a quelqu'un ce lien
  • PARIS : FETE DE L'HUMANITE

     
     
    Sent: Thursday, September 08, 2011 8:15 AM
     
    Subject: FETE DE L'HUMANITE
     
    Madame, Monsieur

     

    Au Parc des expositions du Bourget du vendredi 16 septembre soirée au dimanche 18 se tient le plus important festival de France. : « La Fête de l Humanité »  - voir programmes -  pour les spectacles.

     

    Des forums et debats tout au long des trois jour pour la partie politique avec en plus la présentation du Programme partagé du Front de Gauche pour les Présidentielles et législatives.

        

        Dans ce festival un espace restaurant où tous les départements de France, ( ainsi que de nombreux autres pays ) font connaître leurs spécialités.

     

        Le Tarn « Pays de Jean Jaurès » est présent  et vous informe que son restaurant sera ouvert cette année avant la fête : le jeudi 15 en soirée et le vendredi 16 midi essentiellement réservé aux associations, groupes, familles qui voudraient passer un moment convivial avant le début de la fête. ( Menu spécial et prix spécial pour ces deux jours)

     

        Le vendredi 16, 4 producteurs locaux en façade du restaurant peuvent vous recevoir : l’ail rose de Lautrec – la charcuterie de Lacaune – le Domaine des Tuileries pour  les produits de canards – la bière locale ainsi que le bar du Gers avec son pousse rapière , armagnac etc..( pour ce dernier dès le jeudi)

     

        Une réservation est possible le jeudi 15  en soirée et le vendredi 16 midi :    appeler le 06 80 30 28 95.

       

     Pour les autres jours réservation à condition d’arriver avant 12h30 ou 19h30 et d’envoyer une personne le plus près de midi pour garder les places.

     

    NB : l’entrée de la fête le jeudi 15 au soir et vendredi 16 midi se fait par DUGNY rue Normandie Niémen.

     

                                                                                Le collectif du restaurant du Tarn

     

    Sites pouvant être utiles : aux associations aux collectivités aux syndicats aux particuliers ( fabrication militante de banderoles – aide pour organiser lotos – adresses pour les vacances  – appel à bénévoles -  etc..)

  • [Infos-espaces-marx] Espaces Marx - Fête de l'Humanité - Program me des débats

    http://static.skynetblogs.be/media/1352/1412331387.jpghttp://static.skynetblogs.be/media/1352/205704890.jpg

     
     
    Sent: Tuesday, September 06, 2011 1:01 PM
     
    Subject: [Infos-espaces-marx] Espaces Marx - Fête de l'Humanité - Programme des débats
     




    Les militants-es d' Espaces Marx seront heureux de vous accueillir les 16, 17, 18 septembre sur leur stand à La Fête de l'Humanité qui se trouve au Village du Livre.
    Vous pourrez vous y procurer nos publications, rejoindre notre association, etc.
    Nous co-organisons un certain nombre de débats tout au long de ces 3 jours. Nous espérons que vous y participerez nombreux.
    Au plaisir de vous rencontrer.


    Fête de l’Humanité 2011 

    Les débats (co)organisés par Espaces Marx et Transform !

    Vendredi

    Vendredi 18h30 - stand de la Martinique (Village du monde):
    « L'actualité de Frantz Fanon à travers les mouvements dans les Caraïbes »

    avec Francis Silande, President de l'Association des Amis de Justice, Hervé Fuyet ( RIFF* et Maison d’Haïti, France) , P.K. Murthy ( président RIFF*, Inde), Demba Moussa Dembele ( VPde RIFF, Sénégal), Chantal Delmas( RIFF* et Espaces Marx, France), Marie France Astégiani ( RIFF* et ADEN, France), Docteur Daniel Talleyrand ( maison d’Haîti), Serge Guichard ( Président de l’Association de solidarité en Essonne aux Familles Roms, Roumaines).*RIFF réseau international Frantz Fanon

    Samedi


    Samedi 13h - Village du Livre :
    Présentation du livre « Crise de civilisation ? » (Édition Transform!)
    avec Patrice Cohen Séat (Président d’Espaces Marx) et ses invité-es.

    Samedi 15h - stand de la section de Bordeaux :
    Apéro- présentation du livre « Travail, Femmes et métiers de l’enseignement »
    avec Vincent Taconet de la direction d’Espaces Marx Bordeaux , Patrick Coulon Espaces Marx

     Samedi 17 heures - Stand Paris 7ème/15ème arrondissements :
    Rencontre dédicace autour du livre  « Les vérités du matin : regards croisés sur un engagement » de Francette Lazard et 
    René Piquet

    Samedi 16h30 - Espace Rhône Alpes :
    "Crise européenne, progrès de la Droite populiste et extrême en Europe, défis pour la Gauche"

    avec Bernhard Sander (
    Allemagne, Die Linke et rédacteur de la revue Sozialismus), Danielle Lebail (secrétaire départementale du PCF, conseillère régionale), René Monzat ( auteur d'ouvrages sur la Droite populiste et extrême), Walter Baier (Autriche) et Elisabeth Gauthier (Espaces Marx),coordinateurs du dossier sur "crise européenne et Droite populiste" paru dans la revue européenne Transform! 08/2011 ; Nasser Mansouri  syndicaliste. Débat  animé par Nawel Bab-Hamed membre de l'excecutif du PCF Rhône. Militante à Lyon

    Dimanche

    Dimanche 10h - Village du monde :
    « L'actualité de Frantz Fanon : 50ans après les indépendances africaines, où en est-on de la décolonisation et de la désaliénation des peuples ? »

    avec Demba Moussa Dembele (Sénégal, membre du Conseil International du FSM), PKMurthy (Inde, syndicaliste), Samir Amin (Forum mondial des alternatives), Chantal Delmas (Espaces Marx)
    Serge Guichard (Président de l’Association de solidarité en Essonne aux Familles Roms ,Roumaines).

    Dimanche 12h - Village du Livre : 
    « Deux pensées critiques au siècle des Lumières : Rousseau et la philosophie, Morelly et l'utopie » avec Claude Mazauric (Historien, auteur de « Jean Jacques Rousseau à 20 ans »), Stéphanie Roza  (initiatrice de la  réédition du livre de Morelly « Code de la Nature ou le véritable esprit de ses lois »), Patrick Coulon  (Espaces Marx)

    Dimanche 12h Stand du Parti de la Gauche Européenne :
    présentation du numéro 8 de la revue Transform ! ( Défis et Désastres) autour d’un pot de l’amitié

    Dimanche 14h - Stand de la fédération de l’Essonne :
    « Réception de Marx en Europe avant 1914 »
    en coopération avec les Cahiers d’Histoire, avec Jean-Numa Ducange (Maître de conférences univeristé de Rouen), Gilles Candar (Président de la Société d'études jaurésiennes), Elisabeth Gauthier (Directrice d’Espaces Marx).

    Dimanche 14h - Stand de la fédération de Paris :
    « Amérique Latine : bilan des gouvernements progressistes – défis nouveaux à relever » avec Véronique Sandoval (économiste, Espaces Marx ), Obey Ament  (responsable des questions d ‘Amérique latine au PCF),  et des représentants du PT du Brésil, Du PC d’Uruguay (ministre de la culture) du MAS de Bolivie.

    Dimanche 15h – Stand du Val d’Oise :
    « Rendez-vous d’acteurs sociaux et politiques en Europe : Quelles convergences de luttes et alternatives face à la crise de la dette et l’austérité en Europe ? » avec Walter Baier (Autriche, Transform !
    Europe), Bernhard Sander (Die Linke, revue Sozialismus), Chantal Delmas (Espaces Marx), Elisabeth Gauthier ( Transform!) ,Christian Pilichowski (syndicaliste CGT), Marie Christine Vergiat (Députée Européene), Haris Golemis (NPI, Grèce),Marc Delepouve (syndicaliste FSU), Verveine Angeli (Attac), Christine Mendelsohn (Parti de la Gauche Européenne), Pascal Franchet (CADTM)

    Pour info
    Débat stand du Conseil National de PCF :

    Dimanche 10h - 11h "Les luttes pour changer le monde et le débat autour de la 'dé-mondialisation': une confrontation de points de vue"Avec Bernard Cassen, Secrétaire Général de Mémoire des luttes, Président d'honneur d'Attac, Jean Marie Harribey, Professeur d'économie (Bordeaux), Conseil scientifique d'Attac,  Elisabeth Gauthier, responsable des enjeux "mondialisation" au PCF; Espaces Marx / Transform ! , Animation: Louis Weber (Revue Savoir/Agir)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Espaces Marx - 01 42 17 45 27 Fax : 01 45 35 92 04 - 6 avenue Mathurin Moreau - 75167 Paris cedex 19
    Patrick Coulon : pcoulon@internatif.org





    _______________________________________________
    Infos-espaces-marx mailing list
    Infos-espaces-marx@soyouz2.netaktiv.com
    http://soyouz2.netaktiv.com/cgi-bin/mailman/listinfo/infos-espaces-marx



    Fête de HUMA EM.rtf

  • BELGIQUE: Bredene: Manifiesta: Invitation PROGRESS Lawyers Netw ork: conférence avec Radhia Nassraoui, avocate tunisienne et mil itante des droits de l'homme.

    http://static.skynetblogs.be/media/1352/2978826168.jpg

     
     
    Sent: Tuesday, September 06, 2011 11:34 AM
    Subject: Invitation PROGRESS Lawyers Network: conférence avec Radhia Nassraoui, avocate tunisienne et militante des droits de l'homme.
     

     

     

    Conférence: `Les avocats et les militants des droits
    de l’homme dans la révolution tunisienne.
    30 années de lutte contre la dictature

     

    Cher,

     

    Progress Lawyers Network et le Syndicat des avocats pour la démocratie vous invitent pour la conférence `Les avocats et les militants des droits de l’homme dans la révolution tunisienne. 30 années de lutte contre la dictature`, avec Radhia Nassraoui, avocate tunisienne et militante des droits de l’homme.  

     

    Radhia Nasraoui est une avocate tunisienne qui milite dans le domaine des droits de l'homme depuis plus de trente ans. Elle participa à la fondation de l'Association de lutte contre la torture en Tunisie qu'elle annonca le 26 juin 2003. En juin 2003, elle fut co-fondateur de l’Association de lutte contre la torture en Tunisie

     

    Désignée présidente,. En tant que présidente de cette association,  elle dénonce ce qu'elle considère comme la « torture systématique » pratiquée dans son pays depuis l'accession au pouvoir du président Zine el-Abidine Ben Ali en 1987.

    En raison de son engagement, Nasraoui faisait a fait l'objet de pressions incessantes de la part des autorités tunisiennes. Elle fera  entame notamment une longue grève de la faim en 2003 pour exiger la fin du harcèlement dont elle et sa famille faisaient l’objet.

     

    Son époux, Hamma Hammami, le dirigeant du Parti communiste ouvrier tunisien (PCOT), sera a été d’ailleurs maintes fois arrêté. Il se trouvait encore dans les geôles tunisiennes quand ses compatriotes réclamaient le départ de Ben Ali. Le 16 novembre 2005, l'Université libre de Bruxelles lui décerna  a décerné le titre de docteur honoris causa.

     

    Lors de la conférence, la militante des droits de l’Homme revient  reviendra sur les évènements qui ont bouleversé la vie des Tunisiens et, aujourd’hui, le monde arabe. Elle nous fait fera pénétrer dans l’intimité d’un peuple qui souffrait en silence mais qui a réussi à se libérer de son bourreau. Elle nous explique  expliquera  l’importance de son travail d’avocate et de militante pour les droits humains dans le processus révolutionnaire en Tunisie.

     

    Invitez vos amis et connaissances pour:

    Manifiësta le 24 septembre 2011

             

  • a4: [La lettre d'information du RCC] Pot fraternel à notre stand pour la braderie de Lille dimanche 4 à midi!

    Sent: Thursday, September 01, 2011 3:55 PM
    Subject: [La lettre d'information du RCC] Pot fraternel à notre stand pour la braderie de Lille dimanche 4 à midi!
     
    Accueil du RCC
    Cercle Henri Barbusse
    Coordination Communiste 59-62
    Cercle Communiste d'Alsace
    Cercle Communiste de Région Parisienne
    Rouges Vifs Bouches du Rhône
    Ecole de marxisme-léninisme
    Notre Journal "Chantiers"
    Dessins et Montages
    Nos vidéos
    Tribunes
    Liens Internet
    Contactez-nous
    La Lettre d'informations du
    Rassemblement des Cercles Communistes



    CC5962

    Invitation à notre pot fraternel lors de la braderie de Lille

    Dans quelques jours - ces samedi 3 et dimanche 4 septembre - la Coordination Communiste sera présent pendant deux jours à la Braderie de Lille, comme chaque année, avec son stand situé Boulevard de la Liberté sur le côté du Musée des Beaux Arts.

    Vous y trouverez le dernier numéro de notre journal national Chantiers et bien sûr une table de littérature toujours aussi fournie !

    Le dimanche à 12h, nous invitons tous nos sympathisants, mais aussi tous les camarades de combat que l'on côtoie dans les diverses luttes sociales et politiques au verre de l'amitié !

    Ce sera l'occasion de discuter fraternellement de la situation politique actuelle marquée - notamment - par l'agression militaire de la Libye et ... l'agressivité redoublée ici en France des Sarkozy-Fillon; et de discuter des perspectives de mobilisations sociales et politiques.

    A très vite !

    -img-

    CC5962

    Leurs mensonges ne passeront plus !

    «Quand on m'interroge sur le coût de l'opération [en Libye], je fais remarquer que c'est aussi un investissement sur l'avenir» a récemment déclaré Alain Juppé, Ministre des Affaires Étrangères (L'Express – 27 août 2011). C'est effectivement un investissement de sommes colossales, tirées de nos poches, pour assurer l'avenir de multinationales telles que Total et Eni dans un contexte particulièrement instable pour le capitalisme mondial en pleine accélération de sa crise ( ... )

    -img-

    CCA

    QUARTIER ROUGE numéro 6 La feuille d'info du Cercle Communiste d'Alsace

    - Les peuples solidaires contre la guerre impérialiste
    - le mouvement des indignés en Europe


    http://www.rassemblementcommuniste.org | mailto:rcc@rassemblementcommuniste.org
    Gérez votre abonnement à la lettre d'information
    Mailing-list powered by NewsletTux

  • a4 : [Bulletin-Cedetim] [Bulletin IPAM] Septembre 2011 - Age nda IPAM de la Solidarité Internationale

     
     
    From: IPAM
    Sent: Thursday, September 01, 2011 2:15 PM
    Subject: [Bulletin-Cedetim] [Bulletin IPAM] Septembre 2011 - Agenda IPAM de la Solidarité Internationale
     






    Manifestation ! - Samedi 3 septembre 14:00 - Paris Idf : Rdv square BOUCICAUT (M° Sèvres-Babylone, Paris 7è) Nous appelons à la mobilisation la plus large possible partout en France le 3 septembre pour que le gouvernement réponde à ces exigences
    Voir aussi : Le blog unitaire

    Réunion publique - Samedi 3 septembre 15:00 - salle des expositions de la Mairie du 2ème arrondissement, 8 rue de la Banque , 75002 Paris (M° Bourse) avec :
    - Michel Warschawski, président du Centre d’information alternative de Jérusalem et
    - Tarek Ben Hiba, président de la FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des Deux Rives).
    Organisé par la FASE avec le soutien de l’AFPS et de l’UJFP.

    « ON N’A PAS DE BLÉ MAIS ON DONNE DU PAIN », - Jeudi 8 septembre 10:00 - le Vieux port Initiative locale et originale d’Emmaüs ouverte à tous les citoyens et citoyennes.
    Informations : com.emmauspr@orange.fr A l’occasion du sommet du G7 finances à Marseille, le collectif "Les peuples d’abord, pas la finance" organise diverses initiatives de protestation. LE JEUDI 8 SEPTEMBRE À (...)

    RASSEMBLEMENTS DE PROTESTATION AU VIEUX PORT - Samedi 10 septembre 15:00 - AU VIEUX PORT Stands, groupes de musique, prises de paroles d’internationaux grecs, tunisiens etc... A l’occasion du sommet du G7 finances à Marseille, le collectif "Les peuples d’abord, pas la finance" organise diverses initiatives de protestation. LE JEUDI 8 SEPTEMBRE À (...)

    Rencontre-débat autour du Tribunal Russell sur la Palestine - Lundi 12 septembre 18:00-20:00 - Palais du Luxembourg Salle CLEMENCEAU 15, rue de Vaugirard - 75006 Paris le Comité Français d’Appui au Tribunal Russell sur la Palestine (TRP) organise une réunion-débat, salle Clemenceau au Palais du Luxembourg (15, rue de Vaugirard – 75006 - Paris). William Bourdon, avocat au Barreau de Paris, membre du comité d’experts auprès du TRP, Pierre Galand, porte-parole du Comité Organisateur International du TRP, Bernard Ravenel, président d’honneur de l’Association France Palestine Solidarité, animeront cette rencontre modérée par Brahim Senouci, membre du Comité Organisateur International du TRP.
    Accueil des participants entre 17 h 30 et 18 heures Inscription obligatoire avant le samedi 10 septembre 2011 (dans la limite des places disponibles)
    Voir aussi : Le site du tribunal Russell sur la Palestine

    Débats et projection - Samedi 17 septembre - stand de l’AFPS - avenue Che Guevara - village du monde - 15h00 - Présentation et discussion autour du livre "Les intellectuels faussaires" de Pascal Boniface (Politologue), en présence de l’auteur, suivi d’une séance de signatures.
    - 17h - Présentation et discussion autour du livre "Palestine Une nation en morceaux" de Benjamin Barthe (Journaliste indépendant), en présence de l’auteur, suivi d’une séance de signatures.
    - 21h - Projection du documentaire "My land" (Ma terre) du réalisateur marocain Nabil Ayouch, sélectionné au "Boston Palestine Film Festival". Synopsis : "Tourné dans les camps de réfugiés au Liban en 2009, "My Land" donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui, leur terre natale en 1948, sans jamais y retourner et qui vivent dans ces camps depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leurs pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi. Entre ces deux mémoires, il y a une réalité. La réalité de deux peuples qui se battent pour la même terre. Un dialogue à distance qui met en perspective ce conflit sous un angle avant tout humain."
    Voir aussi : Le site de l’Association France Palestine Solidarité

    Democracia Real YA - Samedi 17 septembre - Paris Voir : Le 15e Octobre les citoyens vont descendre dans la rue
    Voir aussi : http://paris.reelledemocratie.fr/

    Euro-manifestation pour plus de solidarité européenne et pour l’emploi - Samedi 17 septembre 13:30 - Wroclaw - Pologne À l’appel de la CES, euro-manifestation organisée avec les confédérations syndicales Solidarność et l’OPZZ pour proclamer l’opposition des syndicats européens à l’attaque contre les droits syndicaux et la négociation collective et contre les mesures d’austérité.
    L’euro-manifestation de Wroclaw coïncidera avec la Présidence polonaise de l’Union européenne (UE) et la prochaine réunion entre les ministres de l’économie et des finances (ECOFIN) et la Banque centrale européenne (BCE) qui se tiendra les 16 et 17 septembre dans la même ville pour examiner l’état de la crise économique et financière dans l’UE.

    « Les partis politiques et la Palestine » - Dimanche 18 septembre 15:00 Dialogue sur la question de l’admission de la Palestine à l’ONU et plus généralement sur le conflit israélo-palestinien.
    Invités : NPA, EELV, Modem, PCF, UMP, PG, Parti radical, PS. (liste des participants à confirmer)
    Voir aussi : Le site de l’Association France Palestine Solidarité

    Journée internationale de la paix - Mercredi 21 septembre Différentes initiatives
    Voir aussi : http://www.21septembre.org/

    Journée d’Initiation - Invitation - Samedi 24 septembre 10:00-18:00 - CICP 21 Ter, rue Voltaire – 75011 Paris M° Rue des Boulets, Ligne 9 Cette journée vise à accueillir et orienter les personnes intéressées par la non-violence, la prise de décision au consensus, l’accompagnement international, et la protection des droits humains.
    Elle est ouverte à toute personne intéressée par ces thématiques que vous souhaitiez ou non vous engager comme bénévole ou volontaire au sein de PBI.
    Organisée de façon progressive, elle comprend une présentation des principes régissant l’action de PBI ainsi que des mises en situation. Il est donc nécessaire d’être présent durant toute la durée de cette journée.

    Une vie brûlée Will Wagonburner, Indien Omaha - Samedi 24 septembre 14:30 - CICP Cafétéria - 21 Ter, rue Voltaire – 75011 Paris M° Rue des Boulets, Ligne 9 Dans une écriture délicate et passionnée, Gül Ilbay raconte les seize mois qu’elle a partagés avec Will Wagonburner, Indien Omaha (USA). Le livre comprend le portrait touchant de Will et le recueil d’une soixantaine de poèmes inédits. Rencontre signature avec l’auteure et la traductrice.
    Voir aussi : En savoir plus :

    (Programmation en cours) - Mercredi 28 septembre 12:45 - CICP 21Ter, rue Voltaire – 75011 Paris M° Rue des Boulets, Ligne 9 Programmation en cours - Pour en savoir plus : http://www.cedidelp.org/spip.php?article492
    Voir aussi : Le Centre de documentation internationale pour le développement, les libertés et la paix

    Festival Ciné Alter’Natif 2011 - Du 30 septembre au 10 octobre - Nantes et Paris L’association De la Plume à l’Ecran promeut le cinéma amérindien afin de combattre les stéréotypes véhiculés à l’encontre des peuples autochtones dans les médias et de défendre leurs droits fondamentaux, dont, au premier plan, le droit à la libre expression de soi et à la récupération de sa propre image. Grâce au Festival Ciné Alter’Natif, qui ne projette que des films réalisés par des Amérindiens, l’association De La Plume à l’Écran permet au public français de rencontrer des réalisateurs et producteurs autochtones, de mieux connaître leurs peuples et d’apporter un soutien aux luttes abordées par les films. Le Festival Ciné Alter’Natif 2011 c’est : 9 séances, à Nantes et à Paris - 3 invités amérindiens - des rencontres off (littéraires, solidaires...). Découvrez la programmation : http://www.delaplumealecran.org et http://delaplume-alecran.blogspot.com/2008/03/festival-cine-alter-natif-en-projet.html
    Voir aussi : Voir aussi



    Prochaine parution le vendredi 30 septembre 2011
    IPAM - Initiatives Pour un Autre Monde  21ter rue Voltaire 75011 Paris - mailto:info@reseau-ipam.org


    _______________________________________________
    Bulletin mailing list
    Bulletin@reseau-ipam.org
    http://www.reseau-ipam.org/cgi-bin/mailman/listinfo/bulletin

  • a4 Les petits cabarets d'Albert 09/09/2011 ...

     
     
    Sent: Thursday, September 01, 2011 9:09 PM
    Subject: Les petits cabarets d'Albert 09/09/2011 ...
     

    A TRANSFERER A VOS CONTACTS  MERCI
    GRANDE SOIREE DE RIRE, DE CHANSON,
    DE BONNE HUMEUR ...


    Le 09 septembre, les petits cabarets d'Albert et leurs talentueux invités vous invitent
     

    Heure      vendredi 09 septembre · 20:00 - 23:00


    Lieu         Salle du Café des Sports
                    24, place de la gare -
                    Éghezée, Belgium

    Il est temps de réserver vos places au café des sports - 0475 46 65 35
    N'oubliez pas de préciser le nombre souhaité ;-)
    Car c'est chaque fois complet !!!


    http://www.facebook.com/?ref=home#!/event.php?eid=227897283915704


    En savoir plus ...

    OU ??
    Au café des sports, place de la gare 24 à Éghezée
     

    QUOI???
    Le Spectacle le vendredi 09 septenbre à 20h30
    l'entrée est au prix symbolique de 4euros!!!!
    RESERVATION FORTEMENT SOUHAITEE dès maintenant au 0475 46 65 35


    Très Cher Public, Rendez-vous ce VENDREDI 09 septembre 2011
    A 20h30 :
    Il s'agit des petits cabarets d'Albert au café des sports à Eghezée (dans la salle à l'arrière).
    Nous demanderons au public une entrée symbolique de 4euros car vous n'êtes pas sans savoir que nous n'avons pas de subsides ni sponsors (pour l'instant).
    Toutes propositions d'apport de fond est évidemment la bienvenue car nous sommes tous bénévoles, Vous et Nous, l'aide technique également ...

    Sont déjà inscrits aux auditions du jeudi 08 septembre à 18H :
    Bruno Bittoun (Humoriste)
    Fériel Diederen (interprète)
    Jean-mi Wiot (Humoriste)
    Ptiben Everaets (Humoriste)
    Philogène Feraille (Humoriste)
    Jean-paul Namur (compositeur interprète)
    Véronique Laurent (compositeur interprète)
    Pascal Hermans (Humoriste)
    Hugues Draye (compositeur interprète)
    Simon Leclercq (Humoriste)
    Marc Lejeune (Humoriste)
    Philippe Mai (compositeur interprète)
    Cathy Zeroug (compositeur interprète)
    Emmanuelle Buttice (interprète)
    Uyttenhove Anne (interprète)
    Marloye Morgane (interprète)
    Emilie Collard (compositeur interprète)

    En espérant pouvoir vous accueillir nombreux ...
    Au plaisir,

    Albert Roulive
    Humoriste comme ils disent