BELGIQUE: Bredene: Manifiesta: Invitation PROGRESS Lawyers Netw ork: conférence avec Radhia Nassraoui, avocate tunisienne et mil itante des droits de l'homme.

http://static.skynetblogs.be/media/1352/2978826168.jpg

 
 
Sent: Tuesday, September 06, 2011 11:34 AM
Subject: Invitation PROGRESS Lawyers Network: conférence avec Radhia Nassraoui, avocate tunisienne et militante des droits de l'homme.
 

 

 

Conférence: `Les avocats et les militants des droits
de l’homme dans la révolution tunisienne.
30 années de lutte contre la dictature

 

Cher,

 

Progress Lawyers Network et le Syndicat des avocats pour la démocratie vous invitent pour la conférence `Les avocats et les militants des droits de l’homme dans la révolution tunisienne. 30 années de lutte contre la dictature`, avec Radhia Nassraoui, avocate tunisienne et militante des droits de l’homme.  

 

Radhia Nasraoui est une avocate tunisienne qui milite dans le domaine des droits de l'homme depuis plus de trente ans. Elle participa à la fondation de l'Association de lutte contre la torture en Tunisie qu'elle annonca le 26 juin 2003. En juin 2003, elle fut co-fondateur de l’Association de lutte contre la torture en Tunisie

 

Désignée présidente,. En tant que présidente de cette association,  elle dénonce ce qu'elle considère comme la « torture systématique » pratiquée dans son pays depuis l'accession au pouvoir du président Zine el-Abidine Ben Ali en 1987.

En raison de son engagement, Nasraoui faisait a fait l'objet de pressions incessantes de la part des autorités tunisiennes. Elle fera  entame notamment une longue grève de la faim en 2003 pour exiger la fin du harcèlement dont elle et sa famille faisaient l’objet.

 

Son époux, Hamma Hammami, le dirigeant du Parti communiste ouvrier tunisien (PCOT), sera a été d’ailleurs maintes fois arrêté. Il se trouvait encore dans les geôles tunisiennes quand ses compatriotes réclamaient le départ de Ben Ali. Le 16 novembre 2005, l'Université libre de Bruxelles lui décerna  a décerné le titre de docteur honoris causa.

 

Lors de la conférence, la militante des droits de l’Homme revient  reviendra sur les évènements qui ont bouleversé la vie des Tunisiens et, aujourd’hui, le monde arabe. Elle nous fait fera pénétrer dans l’intimité d’un peuple qui souffrait en silence mais qui a réussi à se libérer de son bourreau. Elle nous explique  expliquera  l’importance de son travail d’avocate et de militante pour les droits humains dans le processus révolutionnaire en Tunisie.

 

Invitez vos amis et connaissances pour:

Manifiësta le 24 septembre 2011

         

Les commentaires sont fermés.