18/01/2011

23/01/11: BELGIQUE: Soutien du PTB à la manifestation "No gouver nement, great country"

 
 
Sent: Tuesday, January 18, 2011 2:15 PM
Subject: Soutien du PTB à la manifestation "No gouvernement, great country" du 23 janvier
 


Les gens d'abord,
      pas le profit





Soutien du PTB à la manifestation

"no governement, great country" du 23 janvier
 

Le PTB entend apporter son soutien à la manifestation « no governement, great country» qui se tiendra à Bruxelles le dimanche 23 janvier à 13 heures. Nous organisons un départ collectif à la gare de Charleroi-Sud avec le train de 11h40. Rendez-vous à 11h15 sur l'esplanade devant la gare.

Sur les thèmes « la solidarité nous rend plus fort » et « une sécurité sociale pour tous », le parti de gauche appelle l'ensemble de ses membres à rejoindre cette manifestation. Comme il soutient d’autres initiatives culturelles et syndicales qui s’opposent à la surenchère nationaliste.

Germain Mugemangango, porte-parole carolo du PTB: « Après plus de 200 jours de crise, il était temps qu'un appel à se mobiliser dans la rue arrive. Le désintérêt de la politique qu'engendre ce cirque politique ne peut que profiter à des partis comme la N-VA dont la stratégie est clairement le pourrissement de la situation. Cette manifestation peut permettre aux citoyens d'exprimer leur ras-le-bol face à cette situation mais aussi que la population puisse se réapproprier le débat sur l’avenir du pays et de la sécurité sociale, débat qui est depuis trop longtemps confisqué par le monde politique. »

Et de continuer : « Comme seul parti national, actif dans toutes les régions du pays, nous sommes évidemment très sensibles aux tensions communautaires que traversent notre pays. L'annonce, ce mercredi–même, de la NVA de vouloir scinder des pans entiers de la sécurité sociale (pour mieux la démanteler) montre les buts de ce parti de droite. Il est donc normal que la gauche se mobilise pour la défense de cette sécurité sociale garante de la solidarité dans notre pays ».

Au sujet des mots d'ordre de cette manifestation, Germain Mugemangango précise « qu'évidemment on peut regretter que la plate-forme de cette manifestation reste floue sur le sens que les réformes institutionnelles devraient prendre. Mais avant tout, nous voulons soutenir cette initiative citoyenne qui a le mérite d'appeler les gens à la mobilisation et de pointer du doigt les responsables de cette crise que sont les responsables de la N-VA ».

 

Contact & Info:

Mugemangango Germain - Président régional du Parti du Travail de Belgique
germainmugemangango@hotmail.com
0487/427848

 

PTB Charleroi: Rue Z. Gramme 21 à 6000 Charleroi - Tel: 071/32.45.65 ou 0491/333.430

charleroi@ptb.be ou www.ptb.be

14:58 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.