30/08/2010

25/09/10: Manifiesta à BREDENE ... Participons !

Sent: Monday, August 30, 2010 2:42 PM
To:
Subject: Fw: Manifiesta: une marée de solidarité ce 25 septembre
  
 
  
 
 

Une marée de solidarité



L'asbl La Braise soutient l’initiative de ManiFiesta

Ces derniers temps, la solidarité entre Flamands et Wallons n’est pas à la fête et ce nouveau festival veut y remédier. Cette « Fête de la solidarité » est organisée par Médecine pour le Peuple et Solidaire. Le festival se tiendra le samedi 25 septembre 2010 à Bredene sur Mer dans le magnifique Centre Staf Versluys, à un jet de pierre de la plage.

Fête de la Solidarité


 

« SolidariDance »

Une valse géante sur la plage de Bredene (Ostende) sur l’air des Filles du bord de mer d’Arno et Adamo... C’est le point de départ de ManiFiesta. Nous voulons avoir 1000 danseurs qui donnent un signal de solidarité et d’unité, contre la division et le nationalisme. Rendez-vous le 25 septembre à 11h à la plage de Bredene. Voulez-vous y participer ? La perfection n’est pas exigée, seulement l’envie et l’enthousiasme. Pendant cette danse géante, un vidéo-clip contre le nationalisme sera tourné ! A ne pas manquer donc ;-)


Débats


L'Amérique Latine en mouvement - Un autre monde est possible, d'autres médias sont nécessaires - Après la fin de "la fin de l'Histoire", un nouveau départ pour le socialisme ? - L'europe en résistance contre les restrictions - Docteur, je vais craquer - ...


 

 

Foire aux livres et café litteraire

En collaboration avec les Éditions Aden, les Éditions EPO, la librairie De Groene Waterman et le Masereelfonds.

» Plus d'info.


 

Concerts


William Dunker,
Sharko,
Jaune Toujours, Buscemi, Monsieur Dupont, DJ Turbopascals aka Tomas De Soete et Davy De Meyer, DJ Civalizee Foundation, The Night Time Heroes Blues Band, Les Fanfoireux et Majoretteketet, Gene Thomas, etc.
 

ManiFiestons en musique



 

La fille du Che

Le deuxième moment fort aura lieu en fin d’après-midi, suite aux nombreux concerts réunissant artistes du nord et du sud du pays, et donnera la parole à notre invitée d’honneur, Aleida Guevara, la fille du Che, Eddy Van Lancker (FGTB), un orateur de la CSC et Peter Mertens (président du PTB).

Aleida t'invite à ManiFiesta

Je suis pour l’unité et la solidarité parce que...


Village des enfants

Les plus jeunes ne s’ennuieront pas à ManiFiesta ! Ils y verront de tout et de tout près. Aperçu du choix de propositions du village des enfants des Pionniers.

Village d'enfants



Tous ensemble !

ManiFiesta remercie les nombreuses organisations pour leur participation: FGTB, CSC, Association Belgo-Palestinienne, La Braise, Arlac, Basboot, CODIP, De Groene Waterman, Comac, Editions Aden, Fire Gym, Initiativa Cuba Socialista, Intal, Kifkif, LEF, Masereelfonds, Marianne, Les Pionniers, Etudes Marxistes, Vlaams Palestina komitee, Vrede, EPO, Ronde tafel van socialisten et Christenen voor het socialisme. Egalement une foule de bénévoles collaborent pour la mise sur pied de cet événement bilingue. Nous souhaitons vous inviter et vous encourager à diffuser ce message auprès de vos amis et connaissances.

Promotion originale



Tout cela pour 10€ (ticket d'entrée) !
Le transport en car est offert gratuitement depuis la maison médicale de Médecine Pour Le Peuple - Marcinelle, rue de la Vieille Place ou derrière la gare de Charleroir sud (parking)
> Départ à 8h
< Retour possible à partir de 20h ou 22h30.

Pour plus d'informations et inscriptions : 0476/91.66.57




Au plaisir de vous voir le 25 septembre 2010 à BREDENE (à côté de Oostende) !

17:21 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : romain, histoire, courcelles, ptb, belgique, presse, solidaire, silence, communisme, politique, agenda | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.