22/03/2009: BRUXELLES: pour le lancement de la campagne électorale du Ptb ...

 
----- Original Message -----
From: PTB
Sent: Thursday, March 19, 2009 12:25 AM
Subject: Evénement électoral national du PTB +, ce dimanche à 14 heures à Bruxelles

les nouvelles du PTB
::
19 mars 2009
 

A ne pas manquer : l’événement électoral national du PTB +, ce dimanche à 14 heures à Bruxelles

Ce dimanche 22 mars à 14 heures dans l’auditoire Q de la VUB (avenue de la Plaine n°2, 1050 Bruxelles)

On aura tout vu dans notre paysage politique ces deux dernières années. L’immobilisme politique dû aux tensions communautaires,  la commission Fortis et son opération « Faisons taire la vérité », la surenchère dans les promesses électorales. Un vrai cirque politique.

Tout ce qui se passe à la rue de la Loi risque d'avoir un seul effet : c’est de détourner les citoyens de la politique et de les pousser dans les bras  de Jean-Marie Dedecker ou du Front national.
C'est pourquoi nous disons : stop au cirque politique.

Il y a un espace en Belgique francophone pour une voix à la gauche des partis traditionnels. Comme en témoigne l’engouement autour d’Olivier Besancenot en France, de plus en plus de gens veulent exprimer leur ras-le-bol de la politique actuelle mais d’une façon progressiste et constructive. Comme en témoigne les faibles scores du FN dans les communes où le  PTB+  fait de bons scores ( à Herstal, le PTB+ a 9,4% , à Seraing  5% ou à La Louvière  5%). Le PTB peut être une alternative à l’extrême droite.

  • Stop au cirque politique. Avec la fanfare bruxelloise Cramique, l'hymne national  (La Marseillaise) et une parodie de ces deux dernières années de non gouvernement.
  • Les gens d’abord, pas le profit. Avec la présentation des résultats d’une enquête menée auprès de 18 296 personnes et dont le PTB+ a tiré ses 10 priorités de programme pour les élections.
  • Priorité de gauche, le nouveau livre de  Peter Mertens et Raoul Hedebouw. Avec des critiques des professeurs d'université Robert Halleux et Jan Blommaert.
  • Les conseillères communales Nadia Moscufo (Herstal) et Mie Branders (Hoboken-Anvers) présenteront les têtes de listes PTB+ pour tous les arrondissements. .
  • Les syndicalistes Jean-Marie Piersotte (CSC-CNE) et Nicole Naert (FGTB-CGSP) nous expliqueront leur choix pour les listes PTB+  
  • Finalement, Raoul Hedebouw (porte parole) et Peter Mertens (président) tiendront leur pétillant discours de clôture. 

Avec une réception musicale, transport en bus à partir des provinces et baby sitting pour les enfants. L'entrée est gratuite.

Alors à dimanche…

Plus d'infos sur www.ptb.be

À propos de ce bulletin

Inscrire |

 
Parti du Travail de Belgique 2009 | bd M. Lemonnier 171, 1000 Bruxelles 02/50 40 110 | contacter le webteam

Les commentaires sont fermés.