• 03/03/2009: LYON-France: 4 HEURES POUR GAZA : ON N'OUBLIE PAS !

     

    Sent: Friday, February 27, 2009 6:50 PM
    To: Undisclosed-Recipient:;
    Subject: GAZA : ON N'OUBLIE PAS ! - Mardi 3 mars Bourse du Travail Lyon

    4 HEURES POUR GAZA : ON N'OUBLIE PAS !
     
    Merci de faire suivre ce message à vos amis ...
     
    MARDI 3 MARS de 18 h 30 à 23 h
    Bourse du Travail de Lyon
    (Place Guichard, métro Guichard)
     
     
     

    Collectif 69 de soutien au peuple palestinien  et les organisations membres : AFAK Bethléem, Association France Palestine Solidarité (AFPS), Amis de l’Appel des 100 pour la Paix, A.P.C.A. Association pour la Promotion de la Culture Algerienne, ATTAC Rhône, ATTAC-Villefranche, Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP), Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO), CFDT Commerces et Services, CIMADE, Entr'Cultures, Femmes en Noir, Femmes Solidaires, Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières (GREF),Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS), Les Alternatifs, Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR/JCR), L’Improbable, Mouvement de la Paix, Parti Communiste Français - fédération du Rhône (PCF), Pax Christi, Solidaires Rhône, Si t'es Gone (Croix-Rousse), Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Union Départementale CGT, Union Départementale CFDT, Les VERTS du Rhône.
    FSU (Fédération Syndicale Unitaire), Ligue des Droits de l'Homme (LDH), NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), Vaulx-Palestine Solidaires, Parti de Gauche. CCFD (comité catholique contre la faim et pour le développement), Espace Projets Interassociatifs (Vaulx-en-Velin),  MAN Lyon, Audaces, Amis d'Al Rowwad, Sauvons des vies. Génération Palestine.

  • 20/02/2009: OTTIGNIES-LOUVAIN-LA-NEUVE - Belgique: 100 papiers pour les sans papiers...

     
    ----- Original Message -----
    From: Crer
    To: CRER
    Sent: Tuesday, February 17, 2009 11:03 AM
    Subject: (Crer-News-2) Communiqué - 100 papiers pour les sans papiers !

    Communiqué de presse

    100 papiers pour les sans papiers

    Des parents d’élèves de l’École communale de Lauzelle à Ottignies-Louvain-La-Neuve, touchés par les sans papiers accueillis dans les bâtiments de l’UCL ont souhaité sensibiliser les élèves de l’école à cette problématique. Les professeurs ont directement été intéressés par cette sensibilisation. C'est l'occasion d'expliquer aux enfants ce qu'est une carte d'identité, une carte SIS, un passeport..., à quoi servent tous ces papiers et surtout ce qui se passe quand une personne n'en possède pas.

    En collaboration avec la CRER (Coordination contre les rafles, les expulsions et pour la régularisation), des animations ont été proposées aux enfants : visionnement d’un dessin animé, témoignages, débats,…

    Au cours de la semaine du 16 au 20 février, les enfants sont invités à imaginer des papiers qu’ils pourraient remettre aux réfugiés : une carte d’identité, un passeport ou une carte sis, ou encore une carte qui permette d’aller partout sur la terre…, imaginer des noms pourquoi pas en mélanger les origines,…

    Ces papiers seront remis symboliquement aux demandeurs d’asile ce vendredi 20 février à 9h30 au local qu’ils occupent à l’ancienne Poste de la place des Sciences.

    Cette action s’inscrit directement dans le projet d’établissement de l’école qui se veut ouverte sur le monde.

    Merci de bien vouloir relayer l’information.

    Bernadette Moors

    Directrice

    010 47 55 41

    0494 05 39 80

     


     
    CRER / Tel : 0474 08 85 35
    Travailleurs sans papiers :  http://1maimanif.canalblog.com/
    Soutien au N° Triodos  :  523 - 0801898 - 74