23/01/2008

02/02/2008: PARIS: La Bataille de Stalingrad ...



-------- Message original --------
Sujet: Stalingrad
Date: Wed, 23 Jan 2008 14:31:41 +0100 (CET)
De: Pierre Pranchère <pierre.pranchere@orange.fr>
Pour :: roger.romain@skynet.be


 

Stalingrad. Communication des organisateurs

 

BONJOUR ET BONNE ANNEE de Léon Landini, Jean-Pierre Hemmen, Georges Hage et Pierre Pranchère.

 

Préparation du rassemblement, le 2 février 2008, à 14 heures, à Paris, place de Stalingrad, proche du métro du même nom (19ème). L’objet de ce message est de proposer des dispositions essentielles et de faire le bilan de la préparation.

 

Signataires de l’appel : un courant favorable indiscutable témoigne de la portée considérable que revêtit cette victoire de l’armée Rouge pour briser le régime militaro-industriel nazi-fasciste et pour ouvrir en France l’ère des conquêtes du CNR et des gouvernements de la Résistance, d’Alger et de Paris. Aujourd’hui la défense intransigeante de l’indépendance nationale et des avancées du CNR, que le pouvoir monarchique élyséen veut démanteler, exige une NOUVELLE RESISTANCE, dont nous sommes partie prenante.

 

Evolution de la signature de l’appel : au premier message nous étions 115 signataires pour 23 départements, au 22 janvier 2008, nous sommes 263 signataires pour 41 départements, dont 12 comptent de 6 à 50 signataires. C’est un véritable bond en avant. Nous avons encore de grandes réserves pour rassembler et unir si, chaque signataire individuel ; chaque militant des organisations qui soutiennent : le Comité internationaliste de solidarité de classe (CISC), la Convergence d’action communiste (CAC), le Pôle de renaissance communiste en France (PRCF), la Jeunesse pour la renaissance communiste en France (JRCF), la section de « Communistes » des Yvelines et autres, s’impliquent par contacts téléphoniques, mèl, sur les lieux de travail et d’habitation, pour recueillir de nouveaux signataires. Des dizaines, voire des centaines d’amis et camarades nous rejoindrons. Pour le 25 janvier transmettez les résultats, la 2ème liste sera publiée sur le net et la totalité des signataires à cette date sera insérée dans le numéro de février d’Initiative communiste, suite à la décision prise par Georges Gastaud, directeur, et Vincent Flament, rédacteur en chef.


Cette action favorise l’union de communistes, quel que soit leur engagement, attachés à l’internationalisme prolétarien et au rôle révolutionnaire et anti-fasciste de l’URSS et de son Parti communiste. L’arrivée de jeunes, 5 signataires des JRCF sur 9 en Isère. Syndicalistes et travailleurs : Jean-Paul, magasinier à Rungis, 4 cheminots de Sètes, 1 roulant, fils de FTP à Ussel, enseignants et fonctionnaires, écrivains, agriculteurs et militants associatifs. Des résistants FTP, soldats, sous-officiers et officiers, dont 2 de l’état-major FTP de la zone sud. Des FTP-MOI du bataillon Carmagnole et du groupe Manouchian. Des résistants du mouvement gaulliste. Un vétéran de l’armée républicaine Espagnole ayant connu les camps d’Argelès, St. Cypien, Barcarès, avant de s’engager, en 1939, dans l’armée Française. Des anti-fascistes et communistes Turcs et Allemands, vivant en France. Un chercheur en philosophie de Rome, etc… Significatif est le nombre d’élus et anciens élus à tous les niveaux. Nous venons juste de recevoir l’appui chaleureux du député-maire de Vénissieux. Enfin un grand merci à Roger Romain, du Parti du travail de Belgique, pour sa très large diffusion de notre appel.

 

Réussir le rassemblement de Stalingrad

Il est temps maintenant de s’engager complètement pour réussir la participation au rassemblement, le 2 février à Paris. Et si la priorité est pour la région parisienne, la venue de

 province est possible avec un ou plusieurs participants des départements où nous avons des signataires, nous savons que le Lot et Garonne sera représenté, les Pyrénées O aussi. Utiliser

 le téléphone et le net pour solliciter partout des camarades, des connaissances, les inviter à nous rejoindre le 2 février, diffuser le tract-appel et la liste des signataires, confectionner des drapeaux rouges (ceux de l’armée Rouge, avec la faucille et le marteau ainsi que l’étoile rouge), ne pas oublier les drapeaux tricolores.

 

La souscription : nous approchons les 500 euros, mais ça ne couvre pas encore les dépenses.

 

Une information pour conclure : les ambassades russe et bélarus, seront représentées à la manifestation. Nos lettres d’invitation accompagnées du texte de l’appel et contenant une argumentation complémentaire ont été adressées aux deux ambassadeurs à Paris. La réponse positive a été immédiate. M. Alexandre Avdéev, ambassadeur de Russie, délègue son attaché militaire adjoint, le Lt-Colonel Roman Sheverev, lequel déposera une gerbe. M. Vitkar Shykh, ambassadeur de Bélarus sera représenté par M. Sergueï Anoshko, premier secrétaire de l’ambassade. Très sensibles à cette prise de position, nous les en remercions vivement.

 

RENDEZ-VOUS PLACE DE STALINGRAD, SAMEDI 2 FEVRIER 2008, A 14 HEURES

 

Nous vous saluons fraternellement.


--

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html

http://courcelles.skynetblogs.be  
http://agendaprogressiste.skynetblogs.be

http://www.ptb.be/solidaire.htm

http://lapalestinevaincra.skynetblogs.be

http://cubaetameriquelatine.skynetblogs.be 

http://belgiqueparadiscapitaliste.skynetblogs.be  

http://histoire.skynetblogs.be

http://cesteneurodictaturecapitaliste.skynetblogs.be

Photos Albums: C' est à Courcelles et dans le monde

                                                                                                                                                                                                                         

roger.romain@skynet.be  

20:23 Écrit par Roge Romain, a/conseiller communal, B6180 Courcelles dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.