05/01/2008: VINCENNES-France: Une nouvelle marche sur le centre de (dé)rétention de Vincennes...

-------- Message original --------

Sujet: LES MEDIAS FRANCAIS NE LE SAVENT PAS
Date: Fri, 4 Jan 2008 13:37:07 +0100 (CET)
De: FISCHER BERNARD <fischer02003@yahoo.fr>


Communiqué du 9ème Collectif des Sans-Papiers
Marche vers le CRA de Vincennes
Samedi 5 Janvier 2008 à 15h
 
A l’appel du 9ème Collectif des Sans-Papiers, une marche a eu lieu depuis le musée de l’immigration jusqu’au centre de rétention de Vincennes le jeudi 3 janvier à 16 heures.
 
Elle a réuni 500 personnes, dont Act-up, ALIF Sans-Papiers, Association Maestra Sierra, le CDSL, la Fédération Sud Etudiant, la LDH, le MRAP, Résistons Ensemble, ...
Le vice président du Conseil Général du Val de Marne est venu témoigner son soutien et a demandé l’ouverture d’une enquête parlementaire concernant les centres de rétention.
Le cortège est arrivé en face du centre vers 17h30 et les sans-papiers à l’extérieur ont demandé à rendre visite aux sans-papiers retenus à l’intérieur.
Malheureusement, cette demande de visite a été refusée par le préfet. Les sans-papiers ont pu communiquer par téléphone et ont manifesté ensemble, et ont scandé des slogans tels que "Liberté, Liberté, Liberté", "Libérez nos camarades".
Pendant cette manifestation, plusieurs camions transportant des sans-papiers sont rentrés dans le centre et nous avons appris que Paul, l’un des porte-parole du mouvement en rétention au Mesnil Amelot sera expulsé vendredi par avion au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulles à 10h45.
Le 9ème Collectif des Sans-Papiers lance un appel pour empêcher cette expulsion.
Une nouvelle marche sur le centre de rétention de Vincennes aura lieu samedi 15 janvier départ à 15h Porte Dorée / Musée de l’immigration, métro Porte Dorée (ligne 8).
Soyons nombreux.

Une nouvelle marche sur le centre de rétention de Vincennes aura lieu SAMEDI 5 JANVIER départ à 15h Porte Dorée / Musée de l’immigration, métro Porte Dorée (ligne 8)

9ème Collectif des Sans-Papiers
9eme_collectif@no-log.org
9emecollectif.net
 

Les commentaires sont fermés.